Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Devils and Realist 1. Tome 1

28/10/2011 4407 visiteurs 4.0/10 (1 note)

H éritier d’une grande famille et lycéen brillant, William Twinning se retrouve fauché du jour au lendemain. Rentré à son manoir pour les vacances, il tente d’y trouver le moindre sou afin de payer ses frais de scolarité pour le trimestre suivant. En fouillant l’une des caves, il découvre une pièce secrète au sol couvert de signes étranges dont surgit un inconnu. Celui-ci s’appelle Dandelion, est l’un des ducs des Enfers et prétendant au trône de Lucifer, récemment entré en hibernation. Mais pour obtenir ce poste, il a besoin du soutien du Grand Électeur, descendant du roi Salomon, qui ne serait autre que William. Esprit cartésien, le jeune Twinning est peu enclin à croire à telles affirmations sans fondement scientifique, mais l’apparition d’autres créatures infernales, décidées à mettre la main sur lui pour soutenir leurs propres desseins, l’obligent à réviser son jugement et à accepter la présence constante de Dandelion à ses côtés.

Dans Devils et realist, Madoka Takadono livre un récit où beaux gosses – qu’ils soient humains ou démons – et humour ont la part belle. En effet, des personnages tous plus sémillants les uns que les autres se succèdent au fil des pages pour venir animer une intrigue qui se révèle rapidement brouillonne, malgré une idée relativement accrocheuse. La scénariste prenant à peine le temps de mettre les choses en place, ce premier tome entre directement dans le vif du sujet puisque le héros est propulsé dans les ennuis sans coup férir. Cela pourrait passer si, au fil de l’album, la suite ne se déroulait pas tout aussi vite et sans pause. Les événements se bousculent, les rencontres succédant sans discontinuer à quelques combats guère passionnants et à un noyau de révélations succinctes qui laissent le lecteur sur sa faim. S’ajoutent à cela une galerie de protagonistes plus ou moins alléchante, certains s’avérant attachants, d’autres étant, au contraire, totalement ridicules, et un recours à des ficelles comiques plus lourdes que franchement amusantes. Reste alors le dessin d’Utako Yukihiro qui ne se démarque pas beaucoup des canons du genre, puisqu’on y retrouve les mêmes figures types des mangas fourmillant de jolis garçons aux dégaines légèrement androgynes, un usage intensif des trames et une grande expressivité.

Vite lu, vite oublié, Devils et realist ne mérite pas qu'on s'y attarde trop longuement.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Devils and Realist
1. Tome 1

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.