Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lolika 1. Gothic Lolita

19/09/2011 4125 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L 'anticipation est un genre assez difficile où la plupart des auteurs oublient le passé pour ne construire que le futur. Mais pourquoi donc penser qu'en 2066 il n'y aurait plus de grands bâtiments haussmanniens dans Paris ? Brrémaud évite cet écueil pour rendre son scénario plus crédible. Il lui revient bien du mérite à conjuguer habilement le futur anticipé et le passé. En parallèle, l'histoire elle-même manque de panache. Elle conte les péripéties d'une jeune étudiante québécoise, Helen Swift, vivant à Paris, dans une chambre du bonne du XIe arrondissement, dont la vie est vite perturbée par l'arrivée en catastrophe de Lolika. Cette dernière, également nommée numéro 36, fait partie d'une expérience qui vise à améliorer les capacités du cerveau humain. Sur fond de guérilla urbaine où l'armée ne fait pas dans la dentelle, Lolika fuit, Helen suit, sans trop savoir pourquoi. D'ailleurs, personne n'a vraiment le temps de se poser de questions, tant l'action prime au son du tambour battant.

Le lecteur est embarqué dès la première seconde et jusqu'à la fin, à grande vitesse et à renfort de mitraillettes et d'explosifs. Pourtant, malgré les innombrables rebondissements, la trame apparaît bien fine. Les explosions agissent comme de la poudre aux yeux pour cacher une absence de consistance sur le fond. Aucun des personnages n'est vraiment charismatique et certains ne dévoilent pas [encore] leur rôle dans l'histoire. La mise en page, les couleurs et le dessin sont tout droit sortis de l'ordinateur, pixels à l’appui et restent assez pauvres. Ponctués de multiples clichés pour plaire aux adolescents, surfant sur une vague gothico-manga, Lolika n'est pas à même de convaincre un public qui ne se contentera pas seulement d'effets pyrotechniques et de pétarades. Décevant.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Lolika
1. Gothic Lolita

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.