Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cartigan 1. Livre Un

05/09/2011 4136 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans un monde où les boucs sont en haut de la pyramide sociale et les hommes tout en bas, le jeune Cartigan est un humain qui a le pouvoir de parler aux animaux, comme son père. Ce don va lui être utile pour trouver un vieil ami de ses parents qui pourra l’aider dans sa quête : les sauver de "la fièvre".

De l’Héroic Fantasy où l’homme est relégué au statut d’esclave et où une entité démoniaque et invincible fait régner la terreur au travers de légendes et de récits de grandes batailles, c’est assez proche d’un certain classicisme. Le graphisme particulier de Daniel Lish vient apporter une touche d’originalité qui peut rebuter, car il joue dans le registre de l’ingratitude en ne ménageant pas les trognes des protagonistes et en surexposant son dessin de teintes grises. Déstabilisant et peu lisible, du moins en apparence. Il faut pouvoir passer outre pour rentrer dans un récit ensorcelant à défaut d’être palpitant.

Osé et pas facile d’accès, mais peut-être à suivre...

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Cartigan
1. Livre Un

  • Currently 4.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.