Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mauro Caldi 1. Mille Miglia

05/09/2011 5155 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M auro Caldi, jeune mécanicien italien des années 50, n’a qu’un rêve : devenir pilote de course. Embauché par un patron de la mafia locale, il se retrouve embringué dans une sombre histoire de règlement de compte et dans une course contre la montre au volant d’une Ferrari concourant pour remporter l’épreuve mythique des 1000 miglia. Vitesse et fusillades sont au programme…

Si vous l’aviez manqué dans les années 80 lors de sa première publication, il est temps de rattraper votre retard. Mauro Caldi revient sur le devant de la scène grâce aux éditions Paquet et leur collection Calandre qui surfe sur le "revival" ligne claire du moment.

Jeune homme entreprenant et tiraillé entre sa passion pour la course automobile, sa conscience et ses amitiés, Mauro Caldi est un « Tintin » beaucoup plus latin dans l’âme, et donc beaucoup plus humain car faible par certains côtés. Héros débutant, il est crédible dans sa façon d’être, son enthousiasme et ses erreurs. Mélange d’esprit sportif, de la gagne et de la noblesse du justicier, le dosage est suffisamment bien maîtrisé pour obtenir une aventure au rythme débridé et au déroulement relativement classique mais efficace. Le dessin élégant de Michel Constant confirme le ton soigné du scénario de Denis Lapière, et démontre une maîtrise de l’esthétisme des bolides motorisés qui justifie largement sa présence au sein de cette collection.

Foncez, le deuxième tome, Cine Citta, est déjà dans les bacs…

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mauro Caldi
1. Mille Miglia

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.