Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Black Box 1. Destins croisés

05/09/2011 3925 visiteurs 4.0/10 (1 note)

U ne vieille tradition veut que tous les présents offerts au Président des États-Unis ne deviennent pas sa propriété mais soient consignés et archivés. Employé du service dédié à cette tâche, Ulysse Troy voit sa vie bouleversée le jour où il découvre une étrange boîte qui a séjourné des décennies dans le bureau ovale, offerte par un français à George Washington. Sa particularité ? Elle a enregistré les conversations des différents Présidents successif savec leurs hôtes et les restituent aujourd'hui à la grande surprise du jeune archiviste. Estimant que les secrets, petit ou grands ont vocation à être révélés, Ulysse décide de s'emparer du meuble avec le soutien d'un journaliste avide de scoops.

Le point de départ de Black box a le potentiel pour jeter les bases d'une série sympa. D'un côté, un type qui détient un objet dont le l'intérêt lui brûle les doigts, qui s'associe à une arriviste sexy et à un geek aux ressources techniques précieuses ; de l'autre, le FBI lancé à leur trousse, l'identité du ou des créateurs de l'étonnante machine qui pourra servir de fil rouge d'un chapitre ou d'une affaire à l'autre, quelques secrets plus ou moins délirants. Il y a là de quoi lancer la machine. Seulement voilà, ce premier tome recèle quelques points faibles. Pas du côté de l'humour, plutôt bienvenu avec des répliques calibrées pour le genre, mais plutôt à cause de séquences un peu inutiles (le détour chez l'ex compagnon de route Heinsenhower, armé jusqu'aux dents, qui fait « flop » par exemple). Mais c'est surtout la première révélation qui paraît fade, à la limite de « l'eau de rose ». Là il y aurait eu matière à du fracassant, du débridé, du spectaculaire, voire de croustillant, l'histoire de famille que sert Fabrice Sapolsky en guise d'ouverture laisse, au minimum, sur sa faim. Pas grand-chose à redire en ce qui concerne le graphisme, standard, sans aspérités ni caractéristiques pour sortir du lot. La suite devra recevoir un sérieux coup de fouet pour rebondir, sinon la séance de rattrapage risquerait bien d'être la dernière.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Black Box
1. Destins croisés

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.