[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Max et Zoé 5. Le plus gros avion du monde
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Max et Zoé 5. Le plus gros avion du monde

15/09/2003 12983 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

M ax et Zoé ont vraiment de la chance ! Imaginez : Béa, une maman très gentille qui tient l'épicerie-bar du village, Lino, un papa mécano qui les laisse parfois conduire le camion, et plein d'amis, dont monsieur Renard qui pilote un avion et qui les emmène souvent en balade. Mais ce n'est pas tout ! Chez Max et Zoé, il y a quelque chose de différent. Le camion s'appelle Cambouis et l'avion Zéphir et ils parlent tous les deux comme vous et moi ! D'ailleurs ce ne sont pas les seuls, tous les véhicules et tous les animaux sont doués de parole et discutent naturellement avec nos deux complices. Du coup, grâce à tous ces amis, Max et Zoé ne manquent pas d'être embarqués dans toutes les aventures qui passent devant leur nez.

Dans cet album, Max et Zoé ont rendez-vous avec Pilou, le plus gros avion du monde. Celui-ci doit effectuer un vol d'essai avec le grand pilote Arnaud de Kerez, mais aussi embarquer Cambouis, à qui Zéphir a proposé un baptême de l'air. Quelle idée ! Un camion qui vole à bord d'un énorme avion ! Le pauvre en est mot de peur. Mais Max et Zoé ne sont pas les seuls à venir rencontrer le plus gros avion du monde. Deux bonshommes peu scrupuleux ont décidé de détourner l'avion pour en tirer profit. Les deux enfants ont flairé le mauvais coup et ont décidé de se lancer dans l'aventure avec l'aide de leur ami monsieur Renard. Vont-ils réussir à déjouer les manigances des deux malandrins et ainsi ramener tout le monde à bon port ?
Le tome 5 vous emmènera dans une nouvelle aventure trépidante imaginée par Davodeau et toujours aussi bien dessinée par Joub. Les pages se succèdent naturellement et les couleurs sont très belles, particulièrement lors de la tempête en mer ainsi qu'au milieu des icebergs.

Si vous n'êtes pas encore passionnés par ces deux garnements, c'est un bon moyen de les découvrir. Ici, les véhicules sont des personnages à part entière. Par ailleurs, si vous les connaissez déjà, vous devez avoir hâte de voir s'il vont réussir à se sortir de ce pétrin.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.