Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le sang des bâtisseurs 2. Livre 2

03/08/2011 5444 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a désertion du chantier de la nouvelle abbaye d’Eyglière et les visions d’horreur liées aux meurtres qui y sont perpétrés ont contraint Margot, la maître-bâtisseuse, à faire appel à son ami sculpteur Tegwen. Arrivé sur place avec plusieurs maçons, le jeune homme accompagne bientôt Margot dans son exploration d’une grotte située sous l’édifice. Là, les deux compagnons trouvent des traces des tueurs, membres d’une secte païenne. Bertran d’Eyglières, seigneur des lieux, décide à son tour d’entraver l’action des Liges de Bormanus, avant que l’évêque, déjà opposé à la construction de l’église, n’en entende parler. Mais le danger les guette tous, à commencer par Margot qui s’est aventurée seule dans le souterrain après avoir surpris une conversation compromettante entre un inconnu et un homme qu’elle a reconnu…

La seconde partie du diptyque médiéval imaginé par Michael Le Galli (Le cercle d’Akamoth, Les démons de Marie, Sept, Watch) s’inscrit dans la parfaite lignée du premier volet. L’intrigue, bien ficelée de bout en bout, se déroule selon un tempo bien marqué, ménageant avec soin les rebondissements de l’affaire et maintenant le suspense jusqu’au dénouement. La mort frôle les personnages principaux de plus en plus près, au fur et à mesure qu’ils éclaircissent le mystère des assassinats. L’enquête prend, au fil des pages, un aspect plus sombre, plus complexe, politique et religion s’y mêlant inextricablement. Par ailleurs, le scénariste parsème le récit de quelques éléments concernant Margot de Saint-Benoît qui attisent vivement la curiosité et qui, restés non élucidés, constituent une base intéressante pour un éventuel prochain cycle. Au dessin, le lecteur retrouve le trait agréable et peu marqué de Marie Jaffredo qui s’appuie également sur un découpage extrêmement lisible et une mise en scène soignée. Sa colorisation à l’aquarelle possède un cachet particulier en harmonie avec l’atmosphère inquiétante et les nombreuses scènes nocturnes de cet album.

Confirmant la bonne impression laissée par la premier tome, ce deuxième opus inscrit Le Sang des bâtisseurs dans les séries de qualité. À découvrir.

Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le sang des bâtisseurs
2. Livre 2

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    lillois Le 19/02/2015 à 10:52:21

    même si au début de l'album on reste un peu sur sa faim , le reste de l'histoire est intéressant , les dessins sont toujours de qualité , l'intrigue reste bonne , même si elle s’essouffle un peu ....., la fin du deuxième tome laisse présager une possible suite , si celle ci parait un jour sera t elle de la même qualité que les albums précédents ?

    haddock94 Le 25/06/2011 à 15:21:58

    J'avais été passionné par le premier tome et j'attendais avec impatience la suite de ce polar médiéval. Si je n'ai pas été déçu du scénario, énergique et prolongeant bien le suspens, j'ai en revanche moins aimé le dessin. Le premier tome m'avait séduit par un dessin recherché et très bien fini, ce qui n'a pas été le cas avec le deuxième volet. Je regrette que certaines cases m'ai donné l'impression d'avoir été laissées de côté au profit d'autres plus travaillées. Il en ressort une impression générale inégale qui a gêné ma lecture. Il n'en demeure pas moins que la critique est facile et que plus on aime, plus on est exigeant sur la qualité de ce qu'on reçoit des artistes qui nous régalent. Du coup je guetterai bien sûr les prochaines oeuvres de ce duo d'auteurs.