Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Innocent (The) The Innocent

25/07/2011 4121 visiteurs 3.0/10 (2 notes)

D étective privé, Ash est mort sur la chaise électrique pour un crime qu’il n’a pas commis. À peine refroidi, il se réveille devant un androgyne céleste qui lui apprend qu’il va devoir aider d’autres innocents à échapper à un sort similaire. Sa mission consiste à venir en aide à Mira, une jeune femme dont le frère est en prison et que poursuivent de sombres crapules. Très vite, Ash comprend que les jeunes gens sont à la merci des individus auxquels il s’était lui-même confronté. À mesure que les souvenirs lui reviennent, il décide de profiter du combat de Mira et Joshua pour se venger de celui qui l’a fait condamner… Quitte à ce que sa forme fantomatique disparaisse définitivement.

Co-scénarisé par Avi Arad (producteur de Spiderman) et Junichi Fujisaku, The innocent s’attarde, avec plus ou moins de bonheur, sur les thèmes maintes fois abordés de la vie, de l’amour, de la mort, de la recherche du pardon conduisant à la rédemption et de la quête vengeresse qui se veut juste. Malgré la présence d’un zeste de fantastique – le héros est un fantôme accompagné d’un ange et constitué de cendres – qui aurait pu apporter une certaine originalité, le récit ne tarde pas à décevoir.

Dès l’introduction, la rencontre entre Ash et son protecteur laisse une impression caricaturale. Renfermé, le personnage principal ne suscite guère la sympathie, tandis que son compagnon céleste s’avère très vite inconsistant, voire pathétique comme faire-valoir. Par ailleurs, l’histoire se révèle brouillonne, pâtit d’un nombre considérable d’éléments qui demeurent inexpliqués et manque totalement de surprise dès la moitié de l’album. Cependant, l’ennui ne se fait pas trop sentir en raison de la concentration de l’action, précipitée, due au format one-shot, ainsi qu’aux nombreux affrontements se succédant à un rythme effréné. Le plus intéressant étant celui qui oppose Ash au tueur appelé Whirl. Enfin, le dessin de la coréenne Ko Yasung, s’il est de facture honorable et expressif, se révèle très stéréotypé, tandis que certains protagonistes se ressemblent un peu trop.

Un manga dispensable, à moins d'être amateur du genre.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Innocent (The)
The Innocent

  • Currently 2.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.