Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bretzelle & Baba 1. Vous désirez ?

21/07/2011 4414 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n soixante pages d'un album au format rappelant plutôt l'univers de l'édition jeunesse, Lucile Gomez réussit à nous faire rire des déboires sentimentaux de deux jeunes femmes que tout oppose. Bretzelle, élégante, dynamique, sûre d'elle, enchaîne les conquêtes masculines, souvent sans lendemain. Elle accueille une nouvelle collègue dans son salon de thé, Baba, l'éternelle célibataire qui se trouve trop grosse et trop moche pour conquérir un homme. Pour compléter le tableau, le décorateur, Darjeeling, le gay dans toute sa théâtralité, apporte souvent de la légèreté à l'ambiance. Entre gag, gaffe et incompréhension, les personnages de ce salon de thé vont se concentrer sur ce qu'ils veulent vraiment. Baba est-elle réellement amoureuse de Sorgho, le pâtissier ? Bretzelle ne se trompe-t-elle pas de route et ne préfère-t-elle pas les femmes ? À l'heure du thé, pas toujours facile de savoir ce que l'on veut.

Blogeuse, Lucile Gomez déroule son album en un gag par planche, comme une page web, sans le quadrillage habituel en bande dessinée. Les scènes se composent de plusieurs « bulles » dans lesquelles se meuvent les personnages. La mise en page n'a rien de très subtil et le dessin reprend cet esprit de simplicité. Les lignes du crayon de Lucile Gomez sont souples, dynamiques et assez harmonieuses. Le véritable atout de cet album est l'humour développé à chaque planche. Parfois un peu faciles, les chutes ont au moins le mérite de faire rire le lecteur, ce qui finalement n'est pas si évident dans de nombreuses autres BD soit disant drôles. L'auteure n'hésite pas non plus à jouer avec certains clichés et à rompre ainsi la monotonie des saynètes de ce salon de thé.

Ce premier album permet de faire connaître une nouvelle fille de la Toile, parlant encore des histoires de nanas. On espère que le décalage donné à certaines scènes va se poursuivre, voire s'accentuer.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Bretzelle & Baba
1. Vous désirez ?

  • Currently 1.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.