Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La balade de Yaya 2. La prisonnière

06/07/2011 6039 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P endant que les bombardements font rage dans les rues de Shanghai, Yaya et Tuduo affrontent, au milieu des ruines, l’infâme Zhu qui les retient prisonniers. Après leur évasion ratée, c’est un véritable calvaire qui commence pour les deux enfants. Yaya doit s’acquitter de tâches ménagères dans des endroits sordides, tandis que Tuduo a pour mission de piller les nombreuses maisons désertées des quartiers chics de la ville. La situation ne peut pas durer et les compagnons de fortune imaginent rapidement un plan dans lequel Pipo, l’oiseau malin, a un rôle important à jouer.

Deuxième volet des aventures de Yaya, La prisonnière confirme les premières impressions, très positives, laissées par le premier tome. La recette paraît pourtant classique : deux gamins adorables pris au piège, un méchant tortionnaire et bourreau d’enfants, un petit animal aux capacités extraordinaires et une guerre en toile de fond. Classique ? Peut-être, mais tout fonctionne à merveille. Golo Zhao est particulièrement à l’aise dans ce format à l’italienne et compose de grandes cases, joliment colorées, dans lesquelles l’angélisme de Yaya et Tuduo contraste avec le chaos des décors.

L’histoire a beau être d’une grande simplicité et destinée avant tout aux plus jeunes, elle se lit avec un immense plaisir. En attendant le prochain volume, qui devrait sortir courant du mois de novembre 2011, La balade de Yaya est assurément une série à découvrir.

Lire la chronique du Tome 1

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La balade de Yaya
2. La prisonnière

  • Currently 4.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.