Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

D.R.H.

15/11/2004 6525 visiteurs 4.2/10 (5 notes)

P our décor, un TGV quasiment vide et roulant à la vitesse de l'escargot. Pour ajouter à l'ambiance, une chaleur étouffante due à un orage à venir et une climatisation défaillante. Les personnages : deux responsables de Ressources Humaines revenant d'un séminaire, un couple constitué d'un repris de justice et de sa fiancée, trois amis se rendant à un mariage, et un contrôleur absent pour compléter le tableau. Les uns et les autres se croiseront, se défieront ou s'observeront, dignes représentants de l'envie, de la violence ou de la lâcheté.

A priori, quand on nous dit d'un album qu'il traite d'un fait de société et qu'il est dessiné par Chauzy, on peut s'attendre à passer un excellent moment de lecture. C'est dire si avec ce "D.R.H." la déception est grande.

Que d'idées reçues ! Que de platitude dans les dialogues ! Les beaufs sont passablement crétins, les représentants patronaux sont de parfaits salopards bien vicieux et les paumés sont à la fois dignes, rebelles et indépendants. Des héros quoi. Au final tout cela est caricatural, pas vraiment intéressant et surtout assez ennuyeux. On comprend mal pourquoi une trame qui pouvait s'avérer séduisante se retrouve sabotée par le manque d'épaisseur des personnages. D'ailleurs, pourquoi les auteurs ne se sont-ils pas limités à l'intrigue entre le couple et le groupe, et ont-il ajouté au tableau ces deux avatars ratés d'une vision tronquée des Ressources Humaines ? Et pourquoi leur donner le titre de l'album ?

A vouloir trop en faire dans la critique de société, il peut arriver qu'on se trompe complètement et que le résultat appartienne à la catégorie des produits ratés. "D.R.H." est parmi ceux là et c'est bien dommage.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
4.2

Informations sur l'album

D.R.H.

  • Currently 2.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.