Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'odyssée de Zozimos 1. Volume 1

19/05/2011 4030 visiteurs 6.0/10 (1 note)

P rince en exil, élevé par son oncle Nestor, Zozimos n’a qu’un désir : retrouver le royaume de Sticatha, en déloger son infâme belle-mère et reconquérir le trône qui lui revient de droit. Mais sa quête l’entraîne de périls en naufrages et, lorsqu’il atteint enfin une nouvelle terre, c’est pour se retrouver prisonnier du roi-magicien Marinos. Persuadé que Zozimos est venu enlever sa fille, Astéria, pour la rendre malheureuse, le monarque entend bien éliminer le jeune homme en l’envoyant chercher un lys de sang au sommet d’une dangereuse montagne. Mais, aidé par Atrukos, l’homme à tête de grenouille, Zozimos triomphe et s’enfuit de l’île, emmenant sans le savoir la princesse, embarquée clandestinement. De nouveaux ennuis se profilent…

Aventure, mythologie et humour à tout va, tel est le cocktail que propose Christopher Ford dans l’Odyssée de Zozimos. S’inspirant des contes et légendes de la Grèce antique, l’auteur en livre sa version trempée dans la sauce potache. Dès les premiers mots, façon Homère, le ton est donné et la dérision est palpable. Par la suite, celle-ci ne s’essouffle à aucun moment, accommodant les références et multiples clins d’œil qui peuplent les pages et jouant à l’envi sur le caractère du héros, écervelé, trop imbu de lui-même mais ayant quelques poils dans la main, et celui des autres protagonistes, caricaturaux à souhait. Épopée oblige, les dangers sont légion, les pièges démultipliés et s’enchaînent sans crier gare, maintenant ainsi un rythme vif, avant d’être franchis de manière aussi déconcertante qu’amusante. Dommage cependant que les travers de Zozimos finissent souvent par échauffer les nerfs et le rende assez rapidement saoulant, même pour ses propres compagnons. Enfin, le dessin de Christopher Ford, extrêmement simplifié mais soulignant les expressions et attitudes jusqu’à la caricature, ainsi que le découpage très lisible et aéré accompagnent agréablement le récit et en renforce le côté humoristique.

Un premier volume qui ravira les amateurs d'aventures potaches.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'odyssée de Zozimos
1. Volume 1

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.