Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Élinor & Jack 1. Une porte super mystérieuse

19/05/2011 3901 visiteurs 5.0/10 (1 note)

V éritable chipie, Élinor passe son temps à se moquer des autres. Jusqu’au jour où, vêtue d’une robe de princesse rose bonbon pour le spectacle scolaire, elle est à son tour la risée de ses camarades. Vexée, elle s’enferme dans sa chambre dès son retour à la maison et s’endort en pleurs. Réveillée par une lueur étrange, Élinor voit s’ouvrir une porte bizarre. Curieuse, elle la franchit et est propulsée dans un univers parallèle où elle rencontre Jack, un jeune chasseur de trésors accompagné d’un groupe de nains et d’un lion. Entre le garçon et la fillette, les étincelles ne tardent pas à crépiter, mais le désir du premier de trouver le mythique monde doré et de la seconde de rentrer au bercail les poussent à s’entraider et à déjouer les embûches qui ne tardent pas à fleurir sur leur chemin.

Un duo détonant et chamailleur, des compagnons jouant à la perfection les faire-valoir, un gros méchant bien vilain, un univers parallèle riche en dangers et en péripéties, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour : il n’en faut pas plus à Mari Paz Vilar et Raùl Arnàiz pour concocter le récit coloré et mouvementé qu’ils proposent au jeune public. Et la formule fonctionne plutôt bien, même si elle ne se révèle guère originale. Sitôt présentés les principaux protagonistes, l’aventure peut commencer et prendre son élan pour s’accélérer au fil des pages.

La mise en place faite, le rythme devient de plus en plus échevelé, suivant la fuite des héros devant les périls rencontrés et en fonction de la quête qu'ils mènent. Faute de pause pour souffler, le lecteur est ainsi précipité de droite et de gauche, en ayant à peine le temps de découvrir ce qui se cache derrière chaque portail, ce qui est somme toute assez dommage. Néanmoins, le peu qu’il est donné d’apercevoir de chaque milieu traversé permet de noter les influences des auteurs et la reprise de quelques poncifs. En outre, certaines ficelles scénaristiques s’avèrent un peu grossières, d’où des développements manquant souvent de surprise. Pour autant, le récit n’est pas désagréable et s’appuie sur une mise en images et en couleurs très acidulée, dynamique et expressive, qui ne manquera pas de plaire au public cible.

Avec fraîcheur et humour, Une porte super mystérieuse ouvre sur les chapeaux de roue les aventures trépidantes d'Élinor et Jack. À lire à l'occasion.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Élinor & Jack
1. Une porte super mystérieuse

  • Currently 2.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.