Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zélie 3. Le Lac d'Entredeuxmarais

11/11/2004 7268 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

S aperlotte, la directrice de l'école de sorcellerie est très inquiète. Elle pense que Belfégor, aidé par Coryza, est en train de préparer un mauvais coup qui mettrait ses éléves en danger, et même le Pays Biscornu tout entier ! Malheureusement, elle n'arrive pas à convaincre ses amies sorcières de lui prêter main forte. Seule Zéphyra croit en elle et lui propose son aide, bien que son unique spécialité consiste à lire dans les boules de cristal, et que, tout comme la petite Zélie, elle ne sache même pas voler en balai.

Cécile Chicault nous invite de nouveau à suivre les aventures de la petite apprentie sorcière. Celle-ci ne semble pas faire de gros progrès à l'école, mais elle n'a rien perdu de sa volonté. L'auteur profite d'ailleurs de ses maladresses pour lui faire rencontrer des personnages tout droit sortis de son imagination fertile, comme Méluna la nymphe ou Occulus le hibou-magicien, qui l'aideront, impressionnés par le courage de la petite fille. C'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'héroïne : pas besoin de super pouvoirs pour s'en sortir. Même si les autres élèves de l'école se moquent d'elle et la traitent de « nounouille », elle arrive toujours à se débrouiller grâce à sa malice.

Bien que le pays où habite Zélie regorge de dangers et de créatures toutes plus mystérieuses les unes que les autres, Cécile Chicault arrive toujours à nous faire découvrir le côté poétique des éléments, grâce aux couleurs chatoyantes et aux décors riches que sa protégée traverse, que ce soit dans l'eau ou au cœur de la forêt. En suivant cette histoire, on se situe constamment entre rêve et fantastique. Le Lac d'Entredeuxmarais est une histoire bien construite, passionnante jusqu'à la dernière page, et qui nous fait souhaiter que l'auteur continue sur cette lancée.

À partir de 9 ans. À noter que l'auteur, membre de l'Atelier Sanzot, a reçu le prix jeunesse 7-8 ans à Angoulême en 2000 pour Le Diable aux trois cheveux d’or.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Zélie
3. Le Lac d'Entredeuxmarais

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.