Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra Universe 2. Taman Kha

15/09/2003 8700 visiteurs 5.9/10 (10 notes)

K ookaburra universe est une série dérivée de Kookaburra. Elle se décline en cycles indépendants de 1 ou 2 albums racontant chacun l’histoire de l’un des personnages présents dans la série principale.

Après un premier album sur Dragan Preko réalisé par Crisse et Mitric, voici le début d’un nouveau cycle en deux tomes d’Ange et Paty consacré à Taman Kha, la belle amazone.

Ange a réussi à recréer l’univers des Amazones en restant fidèle aux codes de la série. On découvre la vie de Taman Kha, personnage de caractère, de sa naissance à son entrée dans les forces de Lilith. Certains éléments sur son monde et ses relations avec l’alliance sont également révélés. Mais, à travers ce personnage, on assiste à une véritable critique de la société amazone dans laquelle seules les femmes ont le pouvoir et s’occupent de la défense de leur système planétaire. Les hommes, quant à eux, sont relégués au rang d’esclaves et condamnés à travailler dans des fermes jusqu’à leur mort, dans des conditions épouvantables.

L’histoire de Taman et de son frère jumeau Mano va nous faire découvrir toute l’inhumanité de ce système et son injustice. Chacun des personnages va se renforcer au travers des épreuves qu’ils traversent, jusqu’au moment où ils se retrouveront pour un face à face bien surprenant. L'aspect psychologique est très présent dans cet album, que ce soit au travers du parcours de Taman, de celui de son frère ou des remords de leur mère d’avoir abandonné Mano à sa naissance. Tout ceci se fait sur fond d’action, ce qui donne un certain rythme à la BD et plonge le lecteur dans cet univers riche et bien construit.

Le dessin de Paty est réussi. Son trait est fin, régulier et d’une grande précision. Dans un style différent de celui de Crisse, il donne une dimension plus profonde, plus sérieuse au personnage. Les sentiments de tristesse par exemple prennent plus de poids et sont un peu plus crédibles.

Après un premier album relativement décevant au niveau du scénario, cette série se poursuit donc avec un nouveau tome plus intimiste et plus prenant. Il est tout de même recommandé d’avoir lu la série Kookaburra afin de pouvoir comprendre certaines références et points de détail.

Par Christophe C.
Moyenne des chroniqueurs
5.9

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.