Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Incarnations 1. Tome 1

16/05/2011 4670 visiteurs 5.0/10 (1 note)

O rphelin élevé par son grand-père, un marchand d’œuvres d’art peu amène, Satsuki vient d’emménager au Japon. En déballant ses affaires, il tombe sur un grimoire d’où s’échappent soudain une lumière vive et un spectre qui disparaissent aussitôt. Peu après, une fillette surgit en l’accusant d’avoir volé l’ouvrage et d’avoir semé le chaos. Abasourdi, Satsuki apprend que Lady est la gardienne du recueil qui permet en fait d’invoquer les dangereux arcanes du tarot. Le premier des avatars fuyards, la Lune, se manifeste bientôt en tentant de tuer Lady et Aleister, incarnation du Soleil. Satsuki les sauve in extremis grâce à sa force de persuasion et gagne l’amitié d’Éliphas. Une collaboration joyeuse commence alors entre les quatre partenaires, tandis que, dans l’ombre, d’autres arcanes s’apprêtent à entrer dans la danse.

Des entités magiques qui s’échappent et qu’il faut retrouver pour les assujettir à leur gardien… Si le thème d’Incarnations a un air de déjà-vu, c’est qu’il évoque, dans une certaine mesure, l’incontournable Card Captor Sakura des Clamp. Mais la ressemblance s’arrête là. Point de magical girl à peine sortie de l’enfance ou de petite bête affectueuse et directive, dans la série de Rika Suzuki. Malgré une certaine dose d’humour, le ton est d’emblée résolument plus sombre, ne serait-ce que du fait d’un héros passablement renfermé et solitaire.

Une fois les personnages et le fond de l’intrigue mis en place, le récit se déroule selon un rythme rapide qui ne s’offre que quelques rares moments de répit. Ceux-ci permettent à la mangaka de dévoiler le quotidien pour le moins animé des habitants du manoir et la psychologie tourmentée de Satsuki, dont le passé difficile est évoqué par petites touches. Il faut cependant attendre la fin du volume pour que l’histoire pique la curiosité et prenne un tour plus substantiel grâce à l’intervention de nouveaux acteurs aux desseins obscurs. Enfin, le lecteur retrouve les canons du shojô, beaux garçons et trames à l’appui, à travers le trait assez fin Rika Suzuki. Combiné à un découpage précis et dynamique, ce dernier fait la part belle à l’expressivité et se pare d’un cachet de romantisme plutôt charmant.

Ce premier tome d'Incarnations constitue une entrée en matière tout à fait honorable qui séduira sans doute le public visé par son mélange d'aventure et de fantastique enrobé d'un graphisme élégant. Espérons toutefois que la suite gagnera en substance.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Incarnations
1. Tome 1

  • Currently 2.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.