Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Courtney Crumrin La Ligue des Gentlemen Ordinaires

11/05/2011 6211 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors qu’Aloysius Crumrin poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la Sorcellerie, dirigée par William Crisp, la fille de ce dernier est tiraillée entre ses sentiments amoureux pour Aloysius et une réticence envers les pouvoirs que le jeune sorcier tente encore de dissimuler. Envoyés en mission à Hillsborough, les deux vont pouvoir faire le point sur leur relation et affronter de nouveaux dangers…

Ce deuxième hors-série fait suite au Portrait du sorcier en jeune homme et continue donc d’explorer la jeunesse de l’un des personnages le plus intrigants de l’univers de Courtney Crumrin. Si cette nouvelle aventure permet à nouveau à l’énigmatique Aloysius de mettre son art au service des gens normaux en combattant la mauvaise sorcellerie, Ted Naifeh en profite cependant pour lever le voile sur des éléments extrêmement importants du passé du professeur Crumrin. Il fait tout d’abord la lumière sur la blessure profonde qui résulte de la passion entre Aloysius et Alice, deux êtres aux origines trop différentes. En situant une partie de l’intrigue dans cette vieille bâtisse victorienne, bien connue des fans de la série mère, il se rapproche également du berceau de la famille d’Aloysius et renoue avec cet endroit bercé par la magie et les créatures de la nuit.

Si ce récit, rythmé par de nombreux rebondissements, aborde des thèmes intéressant tels que l’amour ou l’utilisation de la magie à des fins personnelles, le vide laissé par l’absence de la petite Courtney s’avère tout de même difficile à combler. Le monde bourré d’imagination de la courageuse héroïne manque cruellement dans ce second tome beaucoup trop court et donc très vite lu.

La ligue des gentlemen ordinaires (allusion à l’excellentissime saga d’Alan Moore) est un hors-série de très bonne facture, principalement réservé aux aficionados de la série Courtney Crumrin, qui prendront plaisir à retrouver l’oncle Aloysius Crumrin au début de sa carrière, au sein d’une petite intrigue, certes légère, mais toujours servie par cette ambiance noir et blanc ensorcelante et par quelques touches d’humour qui font régulièrement mouche.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Courtney Crumrin
La Ligue des Gentlemen Ordinaires

  • Currently 3.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.