Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les Âmes sèches 2. Les Âmes sèches 2

02/05/2011 5858 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

D epuis 13 ans, Israël Horswooth attend que Pandora, l’être maléfique qui a conduit son frère Conrad à sa perte, ne réapparaisse pour semer le trouble dans le monde entier. Il embarque dans un voyage solitaire, aiguillé sur la piste de sa proie par les manifestations étranges que la présence de celle-ci ne manque jamais d’entraîner.

Le deuxième tome des Âmes sèches rompt quelque peu avec son prédécesseur en suivant le parcours d’un homme seul, dans une sorte de road-movie aux airs de western fantastique. À mesure que le héros progresse, non seulement a-t-il l’occasion de mettre ses talents de guérisseur au service des victimes dont il croise la route, mais il doit aussi se confronter à lui-même et à ses relations conflictuelles avec son frère. Ce trajet intérieur s’accompagne d’une remise en cause personnelle et d’une exploration de sa propre psyché, tandis que sa volonté s’en trouve renforcée. La tension monte en puissance au fil des pages, et c’est sur une chute aussi abrupte que porteuse de promesses que se termine cette seconde partie, marquée par un style graphique dans le prolongement du premier volume. Aux dessins, Alberto Pagliaro cède en effet la place à Connor Willumsen, mais la transition est douce, car tous deux opèrent dans le même registre. Le trait lâché et les couleurs sombres confèrent à l’album une ambiance particulière où le surnaturel a toute sa place.

Par son rythme posé et ses longs monologues, entrecoupés de scènes d’action et de divination extrêmement bien rendues, ce deuxième tome, tout en ayant une personnalité propre, donne à la série une cohérence inattaquable. Le résultat vaut clairement le détour.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les Âmes sèches
2. Les Âmes sèches 2

  • Currently 4.11/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.