Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Beauté 1. Désirs exaucés

25/04/2011 10589 visiteurs 7.2/10 (5 notes)

I l était une fois une jeune fille avec qui la nature avait été ingrate. Elle était si laide que tout le monde au village se moquait d’elle. Cette situation la rendait évidemment très malheureuse. Un jour, au bord d’un étang, elle embrassa une grenouille qui se transforma alors en fée. Celle-ci, pour la remercier, lui accorda un vœu. La fillette demanda de lui octroyer la beauté. Le résultat fut si extraordinaire que même le roi exigea qu’elle devienne sa reine, provoquant par la même occasion la jalousie de tous et la haine de toutes…

L’approche d’Hubert (La chair de l’araignée, Bestiole) dans ce premier volume de Beauté témoigne de son respect pour le genre traditionnel qu’est le conte. S’inspirant autant de Perrault que des Frères Grimm, son scénario ne se limite pas au seul hommage et offre un contenu des plus originaux et surprenants. À plusieurs reprises, il prend à contre-pied le lecteur en rendant légèrement flou le rôle de chaque protagoniste. Ainsi, celui ou celle qui, à première vue, passait pour preux et loyal – ou, inversement, veule et retors -, ne le serait, en fait, pas tant que cela. Ce procédé ingénieux rend le récit vif et passionnant.

Après le très remarqué Miss pas touche, Kerascoët collabore à nouveau avec Hubert. Ce qui frappe en premier lieu, c’est le style très clair, frôlant même le naïf par moments, adopté par les dessinateurs. La lecture en est particulièrement fluide et, malgré un découpage très serré en quatre bandes et nombre de petites cases (l’intrigue est dense et demande de la place), d’une grande accessibilité. Le trait, particulièrement fin, est associé à une mise en couleurs faussement simple, faite d’aplats et de teintes très pures. Il en résulte une atmosphère quasi-désuète sentant bon vélins et enluminures d’antan.

Loin d’être un pastiche, Désirs exaucés est une très belle plongée dans le monde merveilleux des contes de fées. À lire, à la veillée au coin du feu.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Beauté
1. Désirs exaucés

  • Currently 3.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (66 votes)

  • Kerascoët
  • Hubert
  • 05/2011 (Parution le 06/05/2011)
  • Dupuis
  • 9782800150239
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 25/01/2019 à 13:57:19

    Suite à la rencontre avec une fée, Morue, un laideron moquée et rejetée par tous, fait le voeu d'obtenir la beauté. Elle deviendra Beauté, mais ce don se révélera très vite être un cadeau empoisonné et la plongera petit à petit encore plus dans le malheur.
    Ce premier tome s'avère être extrêmement plaisant à lire. Le récit est fluide, l'humour noir et grinçant omniprésent, et le dessin naïf des Kerascoët (rehaussé de couleurs vives bien choisies) s'accorde parfaitement au tempérament innocent de l'héroïne de cette série. Prometteur !

    boby_power Le 14/02/2016 à 04:26:34

    J'ai tellement rigolé en lisant Beauté !! Les deux premiers tomes sont vraiment excellent, le troisième se déroulent un peu rapidement, mais il reste une bonne conclusion a l'histoire. J'ai déjà relu la série et je me tanne pas. Superbe dessin de Karascoet. Un vrai bijoux de la bande dessinées.

    Hugui Le 05/06/2011 à 19:18:45

    C'est un peu l'histoire d'une cendrillon, souffre douleur de son village, qui rencontre un crapaud fée qui lui donne l'illusion de la beauté, ce qui rend les hommes fou d'elle. Mais cela n'a pas que des avantages, et ce don n'est-il pas plutôt une malédiction ?
    Récit original donc, qui ouvre pas mal de portes et posent des problèmes sur un ton léger.
    Pas mal donc mais sans plus pour l'instant.