Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les autres gens 1. Les autres gens #01

25/04/2011 8941 visiteurs 7.2/10 (5 notes)

M athilde est une jeune fille comme beaucoup d’autres, qui partage son temps entre les cours et les sorties, les délires entre copines et les dragues plus ou moins poussées avec les garçons. Jusqu’au jour où elle gagne au loto et se partage les gains avec un homme qui, en manque d’inspiration au moment de compléter sa grille, avait simplement demandé à la demoiselle dont c’était le tour au guichet de lui donner trois numéros gagnants.

Les autres gens, c’est avant tout un feuilleton en ligne : chaque jour, un épisode. Les éditions Dupuis ont l’excellente idée de publier dans ce premier volume les débuts de l’aventure, ce qui devrait permettre à certains de découvrir cette œuvre signée Thomas Cadène, et aux lecteurs de la première heure de relire l’intégralité de l’histoire sur papier. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle, tant l’auteur est parvenu, jour après jour, semaine après semaine, à faire de sa BédéNovela un rendez-vous que les plus accros ne manqueraient pour rien au monde. Entre le public et les nombreux personnages se tisse en effet une relation de connivence, tandis que les styles graphiques varient selon les dessinateurs invités pour offrir à l’ensemble une diversité bienvenue. L’art du cliffhanger n’ayant plus aucun secret pour Thomas Cadène, c’est avec avidité que s’attend chaque prochain épisode, tout comme se dévore en un rien de temps ce premier volume imprimé.

Le pari était sans doute un peu fou, mais ce premier recueil est une nouvelle preuve du brio avec lequel il a été relevé. À suivre, bien évidemment…

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.2

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Wonderphil Le 06/11/2016 à 05:51:18

    Pfouuuu que c'est chiant ! De la branlette pure et simple, une histoire sans intérêt qui n'avance pas, des dessinateurs totalement amateurs dont les planches sont illisibles pour certains, irregardables pour d'autres (qu'on m'explique COMMENT Loïc Secheresse peut faire carrière ?!!!). Ca vaut pour la totalité de la série qui a bien fait de s'arrêter.