Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De Profundis (Chanouga) L'étrange voyage de Jonathan Melville

22/04/2011 8828 visiteurs 7.0/10 (1 note)

Étrange, l’aventure vécue par Jonathan Melville. Naufragé, recueilli par deux jeunes filles aussi belles que mystérieuses, pourchassé par des créatures bizarres, sauvé par d’autres, forcé de s’enfuir pour recouvrer sa liberté, il ne cesse de tomber de Charybde en Scylla, avec pour le guider l’envie de rejoindre sa bien-aimée.

Sous la forme d’une lettre écrite par le personnage principal, Chanouga offre un conte sensible où le fantastique tient une place de choix. La découverte est avant tout graphique : trait d’une grande légèreté, couleurs pastel d’une exquise douceur, tout dans le dessin invite à l’évasion, au rêve, même si le songe en question peut aussi prendre des airs menaçants. Le rythme est posé, permet à chacun, acteur et lecteur, de contempler la beauté du monde avant d’en craindre les dangers, de se faufiler entre terre et mer pour courir vers un futur imprécis, recelant autant de promesses de salut que de périls habilement dissimulés.

Jolie fable habilement illustrée, De Profundis ravira sans l’ombre d’un doute ceux qui aiment se perdre au détour d’une case, d’un dialogue, d’un mot, d’un héros qui taille sa route pour donner vie à un imaginaire fleurissant.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

De Profundis (Chanouga)
L'étrange voyage de Jonathan Melville

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.