Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky in love 1. Histoire d'un pauvre homme

07/04/2011 4328 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P our Lucky Testaduda, 15 ans en 1942, il y aura eu un avant, un pendant et un après la guerre. Au rythme de trois chapitres distincts, George Chieffet raconte le parcours de ce jeune homme dans l'Amérique de l'époque, le passage d'une enfance bercée par les mythes du super-héros et de la femme fatale à un âge adulte qui permet de confronter ses rêves à la réalité.

Pour un récit de guerre, celui-ci est étrangement dépourvu d'action, s'attardant plus volontiers sur le quotidien des personnages et leur évolution. L'auteur dépeint avec style et crédibilité la vie auprès de l'Oncle Sam telle qu'elle reste dans les mémoires, à travers le regard d'un garçon qui tente tant bien que mal de s'y conformer. Le dessin de Stephen DeStefano, volontairement figé, contribue grandement à cette impression d'authenticité qui émane du récit par un style rétro parfaitement maîtrisé.

Désuet dans sa forme, Lucky In Love n'en est pas moins passionnant et procède de parti-pris intéressants. Très classe, en somme.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Lucky in love
1. Histoire d'un pauvre homme

  • Currently 3.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.