Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n quelques années Adrian Tomine est devenu un des incontournables de la BD indépendante américaine. Ses histoires profondément ancrées dans un quotidien morne, quasiment déshumanisé, et la profondeur psychologique de ses personnages offrent un portrait implacable de la société moderne.

Monsieur Tomine s’est marié. Cet heureux événement lui a permis d’affronter la terrifiante épreuve de l’organisation de la fête. Petit rappel, l’industrie du mariage aux États-Unis « pèse » plus de cinquante milliards d’euros annuellement et, le marketing aidant, impose une pression commerciale incroyable sur les futurs époux. D’abord, conçu comme un cadeau-souvenir pour les invités de la noce (bonjour le collector ultime), Scènes d’un mariage imminent raconte, sous le signe de l’humour, quelques un des épisodes de cette aventure matrimoniale.

Là où Tomine avait su, grâce à un sens de l’observation aigus et une très grande sensibilité, raconter les dérives de ses héros dans Insomnies ou Loin d’être parfait, il reste plutôt terre-à-terre dans ce nouvel opus. Il passe en revue les étapes classiques de la préparation de l’heureux hymen : organisation générale, liste des invités, coiffure de madame, etc. Le sujet ayant déjà été traité de multiples fois en BD et au cinéma, cette approche frontale n’apporte strictement rien de nouveau à cette thématique.

Malgré tout le talent de l’auteur de Blonde Platine, ce petit livre n’est, en fin de compte, guère différent des guides du mariage ou des jeunes mariés déjà présents dans les tablettes des libraires.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Scènes d'un mariage imminent

  • Currently 1.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.