Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Face de lune 3. L'œuf de l'âme

08/11/2004 16528 visiteurs 2.7/10 (3 notes)

L es habitants de l'île Damanuestra vivent en autarcie sous la dictature du terrible Oscar Lazo. Mais depuis que Face de Lune, le dompteur de vague muet, a fait son apparition, rien ne va plus et le désordre le plus total s'est installé : c'est la révolution !

En 1992, débutait Face de lune avec la cathédrale invisible. Une série comme seul Alexandro Jodorowsky en a le secret. Un univers complexe dominé par des pouvoirs politico-religieux oppressants et omniprésents. Une histoire dense, aux multiples ramifications. Sa collaboration avec le surdoué François Boucq est la cerise sur le gâteau. Quelle que soit la scène, son dessin ne semble pas connaître de limites et quand on connaît l'imagination débordante de Jodorowsky, on ne peut que se dire qu'ils se sont bien trouvés ! Bref, un premier tome prometteur, vivement la suite !

Très longue attente...

1997, le tome 2, la pierre de faîte, sort enfin. Il est réconfortant de constater que les auteurs ont conservé leur panache. La tension est à son comble, tout explose. Il ne reste plus qu'à attendre le tome suivant censé conclure la série et donner un sens à tout ça.

Très longue attente...

Pas de nouvelle... La série serait-elle avortée ? Probablement, les auteurs collaborant sur Bouncer, une nouvelle série.

Très longue attente...

2003, à la surprise générale, le retour de Face de lune est annoncé ! Sorties imminentes dans une nouvelle maquette des tomes 1 et 2, 3... et 4. Mais que se passe-t-il ??? C'est à n'y plus rien comprendre ! En fait les deux premiers tomes d'origine ont été divisés en deux et réédités. La fin n'est donc pas pour tout de suite mais on se dit qu'elle va peut-être finir par arriver un jour...

2004, sortie du tome 5, L'Oeuf de l'Âme, qui jouera le rôle de tome 3 pour les lecteurs de la première heure. Excitation et anxiété sont au rendez-vous... Hélas, dès la lecture entamée, c'est la déception. La magie n'opère plus, l'histoire jusqu'alors si dense et complexe devient vide et sans intérêt. Des engins spatiaux surgissent, Face de Lune se découvre des pouvoirs d'homme élastique, c'est consternant. Même le dessin manque d'audace et transpire une absence certaine de motivation.

Une telle conclusion ne parvient qu'à nous faire oublier l'enthousiasme qu'on pouvait jusqu'alors montrer pour cette série. C'est à se demander si on n'aurait pas préféré qu'elle ne soit jamais terminée...

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
2.7

Informations sur l'album

Face de lune
3. L'œuf de l'âme

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (32 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.