Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Immortal rain 1. Tome 1

10/03/2011 5497 visiteurs 4.0/10 (1 note)

C hasseuse de têtes, Machika a juré à son grand-père mourant de retrouver Rain Jewlitt, un immortel recherché depuis des siècles. Alors qu’elle a réussi à le capturer, une bande rivale lui enlève sa proie, mais l’adolescente volontaire ne tarde pas à la libérer. Rain, insaisissable, fausse compagnie à sa libératrice avant d’être à nouveau emprisonné et de la voir accourir pour l’aider. De ville en village, Machika et l’immortel ne cessent alors de se croiser et de se porter mutuellement secours, tandis que la jeune fille découvre peu à peu le tourment qui ronge cet homme accablé par une solitude vieille de plusieurs décennies. Ils ignorent que, dans l’ombre, un groupe entreprend d’éveiller des créatures endormies depuis six siècles…

Pour le premier tome d’Immortal Rain, Kaori Minami n’hésite pas à plonger d’emblée son lecteur dans l’action, avant de commencer à présenter les personnages et d’esquisser l’intrigue. Cette entrée en matière mouvementée donne immédiatement le ton d’une série aux accents fantastiques menée tambour battant. L’aventure et les péripéties multiples, voire répétées, ne manquent pas, et le récit passe d’une situation intense à l’autre sans vraiment permettre de souffler. Du moins jusqu’à la moitié de l’album. Par la suite, tout en continuant à multiplier les tribulations des héros, l’auteur introduit de nouveaux protagonistes aux intentions troubles qui viennent ajouter de l’épaisseur et une dose de mystère au propos. Le récit prend alors une tournure plus intéressante puisque cette faction touche, entre autres, à ce qui aurait rendu Rain immortel. Cependant, cette quasi-débauche d’évènements et d’éléments ne parvient pas à masquer le caractère un peu mièvre de certains passages et de quelques scènes un peu trop pleines de bons sentiments. Côté dessin, la patte de Kaori Ozaki, bien que d’une facture honorable, ne se détache guère du style habituel de ce genre de production. Il se contente d’accompagner l’histoire sans lui apporter le petit plus qui pourrait la faire mieux apprécier.

Se lisant facilement, Immortal Rain est de ces séries riches en action et rebondissements qui permettent de détendre un instant, mais ne déchaînent ni les passions ni un intérêt démesuré.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Immortal rain
1. Tome 1

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.