Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sacré comique

07/03/2011 5994 visiteurs 7.7/10 (3 notes)

Raconter la vie de Jésus, parce qu’elle est poignante, pour en faire ressortir le drame, loin du cliché du gars toujours bien peigné.

Voilà, ni plus ni moins, le nouveau défi adressé par Daniel Goossens à ses personnages fétiches, Georges et Louis. De la Genèse à la crucifixion, en passant par les destins contrariés de Caïn et Abel, de multiples épisodes de la Bible sont revus et corrigés par cet auteur à la verve incomparable. Il manie l’absurde comme personne, fait de chaque réplique un sommet d’humour pince-sans-rire et noie le tout sous un déluge de références plus ou moins culturelles. Loin d’être écœurant, le résultat est jubilatoire, gentiment irrévérencieux et désacralisant, mais jamais irrespectueux. Non, ce qui compte pour l’auteur, c’est de se faire plaisir, d’offrir un moment de rire désintéressé à un lectorat qui, quelle que soit sa confession, sera invité à se fendre la poire en toute ingénuité.

Qu’on se le dise, ce Sacré comique est un monument dédié à la gloire du grand n’importe quoi, en plus d’être un remède à toute épreuve contre la déprime.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.7

Informations sur l'album

Sacré comique

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.