Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le crépuscule de Tellure 1. Saliriandre

03/03/2011 4054 visiteurs 4.0/10 (1 note)

S ykrin n'est qu'un jeune orphelin sous le joug de l'infâme Ménard, exploitant ses talents de voleur, lorsqu'il tombe sur deux étranges individus, Fagard le manchot et Okalcite le magicien. Leur rencontre fortuite leur permet de rapidement tisser des liens et de se rendre service : Fagard protège l'adolescent, Okalcite fait parler sa magie et Sykrin chaparde à la demande. Pourtant, ce n'est plus la petite recèle qui attend le jeune rouquin, mais l'aventure, la menace et la peur. Les deux compères cherchent un objet précieux, aux pouvoirs surnaturels censés sauver Okalcite de son mal et servir un ordre mystérieux, les Capuches Grises. Depuis longtemps, ce rassemblement de magiciens lutte contre des forces maléfiques. L’Ordre s'est réfugié dans le Duché du Richt, dernier rempart contre le Cartel et le Conseil des Royaumes. Avec ces guerres de possession, le chaos se propage, surtout du fait de la Tellure, fusion d'incroyables forces mystiques, soudainement libérée qui déséquilibre ce monde et semble le condamner.

Le Crépuscule de Tellure, nouvelle série prévue en trois tomes, se base sur des fondamentaux de l'Heroic Fantasy : la magie, les forces terrestres (la Tellure) et l'errance d'anciens chevaliers, et d’autres éléments typiques. Les codes sont respectés et, en cela, le récit tient la route. Le mystère autour des forces en jeu incite à continuer la lecture, malgré un manque d'originalité et des dialogues pesants et peu habiles. Le dessin de Luca Malisan est tantôt hésitant et maladroit, tantôt net et saisissant. Pourtant, les scènes de combats ne semblent pas être son fort. Pour une histoire d'aventure, voilà qui est regrettable.

Dans l’ensemble, l'album apparaît comme un premier jet, pas totalement abouti.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Le crépuscule de Tellure
1. Saliriandre

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.