Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Turo 1. Le crâne du Roi-Sorcier

28/02/2011 6264 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T uro est un adolescent aux yeux rouges, à la longue chevelure blonde et à l’insouciance bien prononcée. Dans le village où il vit seul avec son père, il est connu pour ses aventures et ses balades de plusieurs jours à la recherche de gibiers. Sa vie semble bien paisible. Il ne se doute pas que son destin en va autrement. Pourtant, son père sait que Turo devra partir et user de sa force encore insoupçonnée. Cela ne tarde pas à se produire avec la rencontre fortuite de Bezay et de ses compagnons à la recherche d’un crâne magique. Dans un monde où l’équilibre est menacé depuis des années, Turo se révèle rapidement comme un espoir.

Au premier abord, cette nouvelle série d’Heroic Fantasy pour la jeunesse ne bouscule pas les codes du genre et semble être une énième saga ayant ce type de scénario. Cependant, la qualité du dessin de Matteo Guerrero, très bien servi par les couleurs de Javi Montes, permet à Turo de paraître prometteuse. La réalisation est soignée jusque dans les détails : le rendu des personnages, les ombres, les différences de plans, les cadrages et même la qualité d’impression. Cette volonté d'offrir aux lecteurs un travail abouti est plus que plaisante et permet de parcourir l’album avec plaisir. Les scènes de bataille sont bien orchestrées avec un sens du mouvement réussi, sans doute dû à l’influence japonaise sur le dessin de Guerrero.

Il est alors d’autant plus dommage d’avoir un scénario aussi léger, même si ce n’est que le premier tome. L’enchainement des scènes ne se fait pas toujours facilement et la compréhension globale est parfois douteuse. Malgré tout, la satisfaction de lecture n’est pas entamée grâce à la collaboration graphique de Matteo Guerrero et Javi Montes. Peut-être le début d’une grande aventure.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Turo
1. Le crâne du Roi-Sorcier

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    matthieuBD7 Le 27/04/2011 à 18:45:17

    super album!
    pour un debut, guerrero a tapé dans le mile
    pour les amoureux d'aventures et d'action ce livre sera vous rejouir
    a lire !!!

    matthieuBD7 Le 13/03/2011 à 19:32:06

    super ,
    pour un premier tome, il est vraiment bien reussi !
    les dessins son vraiment extraordinaires !
    ce sont, je pense, les meilleurs dessins que je n'ai jamais vu
    et puis super scenario
    vraiment ca vaut le coup de l'acheter !