Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Princesse Libellule 1. Cherche prince désespérément

17/02/2011 6022 visiteurs 6.0/10 (1 note)

« Un jour mon prince viendra… ». Cette rengaine, la princesse Libellule la connait par cœur, même si elle l’interprète avec un talent contestable. Du haut de sa tour, elle attend qu'un de ces bellâtres la rejoigne, mais aucun n'a l'air pressé d'arriver. Pour passer le temps, Libellule leur invente des excuses, converse avec les oiseaux ou apprend à reconnaitre un prince-grenouille d’un vulgaire crapaud…

Qui a dit que la vie de château était une sinécure pour les princesses guettant leur sauveur ? Dans Cherche prince désespérément, Alexandre Arlène nous prouve qu’il n’en est rien et que les damoiselles en détresse, enfermées dans leur forteresse, s’ennuient parfois ferme. D’ailleurs, le lecteur apprend vite combien il est difficile de vivre entre une fenêtre et un lit, avec pour seuls compagnons une bande de piafs moqueurs, une domestique oursonne et une gouvernante-enseignante ne laissant passer aucun écart. Construit autour de saynètes en une ou deux planches, l’album se révèle plein de légèreté et d’humour, offrant plus d’une situation ou d’une chute propres à faire sourire. Enfin, pour ne rien gâter, le dessin de Stéphanie Bellat convient parfaitement à ce récit jeunesse frais et amusant.

Une pause vive et colorée, joliment menée et plutôt goûteuse, que demander de plus ?

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Princesse Libellule
1. Cherche prince désespérément

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.