Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le rêve du papillon 2. Stupides ! Stupides espions !

07/02/2011 5596 visiteurs 6.0/10 (1 note)

T oujours coincée dans une ville en proie à un froid éternel, Tutu est convoquée par l’Empereur irascible des lieux qui lui propose un marché. Il promet de lui rendre sa liberté si la fillette lui rapporte un mystérieux papillon blanc insensible à l’hiver et lui permet de capturer le Cerf-Voleur, un insaisissable dissident. Peu encline à obéir à l’invisible dictateur, Tutu cherche à comprendre pourquoi cette mission lui a été confiée et tente de se renseigner auprès de ses rares amis. Mais, la brigade des lapins espions étant constamment à ses trousses, elle les voit s’éloigner et doit décider seule de la marche à suivre…

Après un tome de présentation en demi-teinte, le second opus du Rêve du papillon se poursuit dans la même veine. Richard Marazano (Cuervos, Eco warriors, Guerrero, Héloïse de Monfort) y développe, avec les mêmes qualités et défauts que précédemment, le conte onirique qu’il a initié, ajoutant de nouveaux éléments qui mettent la puce à l’oreille, fouillant un peu plus la personnalité de l’héroïne, donnant à réfléchir sur le rôle réel des lapins espions omniprésents et parfois plutôt agaçants. Malmenée et malvenue, Tutu est confrontée à un choix délicat dont elle ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais qui pourrait provoquer un changement radical pour la cité plongée dans un hiver sempiternel. Cette mission assure un nouvel enjeu, plus profond et crucial, à la quête initiale de liberté, tout en épaississant le mystère et en assombrissant l’atmosphère déjà tendue.

Porté par le dessin anguleux de Luo Yin qui colle bien à la poésie étrange de l’histoire, Stupides ! Stupides espions offre un plaisant moment de lecture, à défaut d’être réellement enthousiasmant.

>>> Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le rêve du papillon
2. Stupides ! Stupides espions !

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.