Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Q u’y avait-il avant les dinosaures ? Toute bête vivant dans la période du jurassique est-elle forcément un dinosaure ? Les insectes étaient-ils les même qu’aujourd’hui ? Que vous vous soyez ou non posé la question, la réponse se trouve dans cet album d’humour scientifique. En effet, le but avoué des auteurs est « d’apprendre en s’amusant ». Et c’est réussi, à tel point qu’on apprend plus qu’on ne rit.

Loin de l’univers de Nabuchodinosaure de Herlé, cette bande dessinée prend tout sorte de bestioles comme héros pour ses gags, en traversant même les périodes historiques. Le voyage passe de 230 millions d’année avant notre ère à l’époque la plus contemporaine avec l’aide d’un vieux paléontologue, plus maladroit qu’efficace. Les sketchs s’étendent sur une seule planche, rarement deux, et finissent tous par une petite fiche révélant les différentes caractéristiques du dinosaure dont il est question.

Le dessin dynamique de Bloz, plus énergique que pour les Fonctionnaires (les protagonistes le sont probablement plus également...), les couleurs acidulées de Maëla Cosson, et la science d’Arnaud Plumeri seront appréciés des jeunes aventuriers et des férus de gros lézards.

Par M. Lalout-Hédard
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les dinosaures en bande dessinée
1. Tome 1

  • Currently 3.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.