Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

L'arche de Noé a flashé sur vous Arche de Noé a flashé sur vous (L')

31/01/2011 5644 visiteurs 3.5/10 (2 notes)

L éa est une jeune fille bien sous tous rapports, célibataire, qui passe un certain temps – voire un temps certain – sur les sites de rencontre sur Internet. Entre les petits rigolos qui s’imaginent l’entraîner fissa au plumard et ceux qui se contenteraient franchement de mater via une webcam, il faut dire qu’elle ne semble pas près de rencontrer le grand amour. C’est alors que Noé, beau jeune homme plutôt distingué, lui fait virtuellement une cour assidue. Vient ensuite le moment de la rencontre. D’abord sous le charme, Léa ira de surprise en déconvenue.

Dessin séduisant, tout en finesse, et mise en couleurs subtile pour présenter une héroïne qui suscite d’emblée la sympathie : l’entrée en matière est habile et entraîne son lot de promesses. La rencontre dans la vie réelle des deux amants des temps modernes, pourtant, s’avère plutôt décevante. L’étrangeté de Noé et de ses amis, au même titre que les nombreuses particularités de son comportement au quotidien, dérange, mais dans le mauvais sens du terme. Le personnage est difficile à cerner, mais, plutôt que de s’y intéresser et de s’échiner à chercher dans cette bizarrerie un sens caché ou une explication logique, la tentation est grande de prendre le large et de laisser Léa seule avec ses amours contrariées. En fin de compte, c’est la volonté des auteurs qui est difficile à percer. Critiquer un mode de rencontre qui a le vent en poupe auprès des jeunes, et parfois des moins jeunes ? Le récit a plus des airs de bluette que de chronique sociale. Et force est de constater que la bluette en question ne captive pas entièrement.

Alors qu’il partait sur de bonnes bases, le récit s’enlise rapidement dans une relation peu palpitante entre deux êtres qui, pour certains, et sous des dehors d’étrangeté, n’ont pas grand-chose de particulier à offrir.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
3.5

Informations sur l'album

L'arche de Noé a flashé sur vous
Arche de Noé a flashé sur vous (L')

  • Currently 1.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.