Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Inspecteur dirty 1. Nul n'est censé ignorer ma loi

04/11/2004 6496 visiteurs 2.0/10 (1 note)

L 'inspecteur Dirty est flic à New York. Il fait de son mieux pour faire régner l'ordre accompagné de son fidèle chien Bullet et de son co-équipier, qui a tout à apprendre, Patrick "Poussin" Flannaghan. L'équipe est confrontée aussi bien aux horreurs du grand banditisme de la Grosse Pomme, qu'aux faits divers les plus sordides.

Dans cet album, tout est prétexte au gag, que ce soit une situation des plus banales, comme la voiture en panne de l'inspecteur, ou alors une visite à la morgue pour reconnaître un cadavre en décomposition. Le découpage une planche - un gag, classique de ce type de série humoristique, fait s'enchaîner les méfaits de l'inspecteur Dirty à un rythme plus qu'effréné, et l'on pourrait lire l'ouvrage d'une traite, avec délectation, si les gags étaient drôles.

Seulement, voilà, on ne rigole pas. Ce n'est qu'une suite de situations toutes plus affligeantes les unes que les autres, d'un goût douteux, quand elles ne sont pas carrément obscènes. Pas moyen dans ce cas, de prendre au second degré des histoires qui ne font même pas sourire au premier abord. Pas question non plus de classer cela dans la catégorie jeunesse, tant certaines planches sont à la limite de la méchanceté et du mauvais goût.

Que dire du dessin, si ce n'est que c'est effectué au lance-pierre, pour exemple le visage de l'inspecteur qui tourne sur tout au plus dix expressions différentes, ressorties à toutes les sauces.

Une production de plus à ajouter à la série des BD dites "catégorielle", dont le nombre de parution est en hausse en ce moment, mais dont la qualité reste, elle, au ras des pâquerettes.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Inspecteur Dirty
1. Nul n'est censé ignorer ma loi

  • Currently 2.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.