Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les blagues de Toto 2. La rentrée des crasses

01/11/2004 44004 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Q ui ne connait pas Toto ? Le héros des cours d'école, à qui arrivent les mésaventures les plus rocambolesques, et dont tout enfant a un jour ou l'autre raconter une des histoires.
Le pari de Thierry Coppée, réussi avec le premier tome de la série, était de mettre en images les meilleures blagues de Toto, et d'en faire ainsi un recueil. Il continue sur sa lancée en faisant paraître un deuxième ouvrage.

Instituteur de formation, l'auteur est aux premières loges pour récolter la matière première. Il peut du même coup, se rendre compte en direct des histoires de Toto favorites des gamins. Il a même eu la bonne idée d'organiser un concours à la sortie du premier tome, proposant aux enfants de raconter leur blague de Toto préférée, les cinq gagnantes étant publiées dans le tome 2. C'est grâce à tout cela que Les blagues de Totos fait mouche et fonctionne à merveille, comme on peut le constater auprès des tout jeunes lecteurs, même si les planches sont inégales et que certaines fassent appel à un peu plus de réflexion. De plus, le dessin tout en rondeur est assez agréable, et est associé à des couleurs très douces.

Malgré cela, les histoires restent tout de même des blagues de Toto, c'est-à-dire des gags qui font rire dans les cours d'écoles, mais qui sont oubliés le temps de rentrer à la maison. De temps en temps, un gag ayant un peu plus de consistance n'aurait pas été nuisible à la lecture de l'album.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les blagues de Toto
2. La rentrée des crasses

  • Currently 2.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (21 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.