Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le tombeau d'Alexandre 2. La Porte de Ptolémée

16/12/2010 4796 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C harles, Eléonore, Maxime, Louise et Lazare sont lancés dans leur quête des parchemins qui doivent les mener au tombeau d’Alexandre. Mais l’affaire se corse avec l’entrée en lisse d’Edward T. Towertown, archéologue acharné prêt à tout pour arriver à ses fins. Une lutte sans merci voit le jour, où tous les moyens sont bons pour être les premiers à découvrir la sépulture du plus grand des conquérants. Et quand l’amour et les différents sociaux et ethniques s’en mêlent, rien ne va plus.

C’est sur les chapeaux de roue que se poursuivent les péripéties de cette équipée hétéroclite, et l’arrivée d’un concurrent sérieux y contribue énormément. Le méchant machiavélique de service est un indispensable élément pour tout aventurier digne de ce nom. Sherlock Holmes n’est rien sans le Professeur Moriarty, Indiana Jones n’est que l’ombre de lui-même sans Belloq... il en est de même ici. La course-poursuite entre gentils et méchants fait toujours recette. Aucun ingrédient ne manque à l’appel : des personnages charismatiques, une pincée d’humour, une idylle naissante et des paysages grandioses. La particularité de la série d’Isabelle Dethan et de Julien Maffre réside en cette pointe d’humanisme décriant le racisme d’une époque où il était évident. Jamais pesantes, les allusions sont intelligemment insérées au fil du récit et en renforcent la crédibilité. Les femmes sont encore à l’honneur avec des caractères bien trempés et un courage sans borne. C’est un peu la marque de fabrique de la scénariste et on y prend goût facilement. La magie de l’aventure est renforcée par le dessin énergique et semi-réaliste qui rend hommage aux décors majestueux d’Egypte. Ce deuxième tome n’est qu’action et rebondissements, avec une alternance de coups fourrés de la part de chaque adversaire. Une trame assez classique, mais qui à l’avantage de ne pas décevoir et d’assurer un voyage passionnant au cœur d’une fable qu’un Alexandre Dumas n'aurait pas renié.

Une histoire palpitante, avec le charme suranné d’un exotisme historique propre à émerveiller l’égyptologue comme le passionné de péripéties rythmées.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le tombeau d'Alexandre
2. La Porte de Ptolémée

  • Currently 3.97/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (29 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.