Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Drôles de pin-up

28/10/2004 30733 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A h « Drôles de pin-up », voilà un album peu évident à appréhender pour le chroniqueur de base.

Ce n’est pas une bande dessinée au sens « tête de gondole » de Prisu : album sans cases, sans phylactères, et non destiné aux segments des « têtes blondes » / « adulescents » (je n’ai pas dit « attardés à fort pouvoir d’achat »).

Ce n’est pas un calendrier de routier : une cinquantaine de pin-up, c’est trop pour une année découpée en mois, rien de prévu pour l’accrocher dans la cabine ou l’atelier et je ne parle même pas de tout ce texte inutile…

Ce n’est pas le pense-bête d’un hebdomadier : les paroissiennes présentées ici ont un profil qui les disposent plus au confessionnal qu’aux vêpres.

Ce n’est pas l’Almanach Vermot : même si l’on y trouve, en vrac, un éphéméride, son pesant de calembours et calembredaines et bien sûr quelques belles plantes. Mais point de conseil de jardinage.

Non, « Drôles de pin-up », c’est simplement un recueil de jolies filles très à leur avantage dans des saynètes présentées en pleines pages. Et il y a aussi des commentaires « humoristiques » sensés décrire leur caractère et la manière de les séduire. Mais là, j’avoue, je n’ai pas tout lu. Manque de temps sans doute…

En somme, un fichier d’un genre nouveau à annoter avec un collègue de la DRH, celui qui a le trombinoscope de l’ensemble du personnel de la boîte. Ou un album à apporter lors d'une réunion d’anciens élèves pour détendre l’atmosphère voire remuer de vieux souvenirs. Ou l'archétype du cadeau à offrir lorsque l’inspiration fait défaut. Ou le remplaçant de votre vieil album photos contenant toute vos conquètes (ou celles qui auraient pu l'être, ça marche aussi). Tout à fait le genre de petite chose agréable à trouver au pied du sapin. Je parle toujours de l'album bien sûr.

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Missions "Kimono" puis Missions Kimono
5. "Black Cat"

  • Currently 2.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.