Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black & Mortamère 3. Black & Mortamère feukent ze system

18/11/2010 8364 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près trois years d'absence, le duo the most parodique de la planète BD is reprending du service. Mais c'est la dernière time, car the end is rédhibitoire, elle take place en 2001 et c'est donc une rétrospective des american's adventures que ce "Feukent ze system". Parodies à tout va et flingage de symboles assuré. Zarma, ça va grave niquer sa race et tous les pécaris roses !

Pixel Vengeur remet le couvert une dernière fois pour clore définitivement les divagations de son duo de loosers. Issus des banlieues du 9-3, ils ont, sous la plume de leur créateur, visité presque tous les lieux mythiques de la bande dessinée et vont maintenant détruire ce qui a fait la grandeur de l'Amérique : les super héros. Aucun ne résiste à l'hommage appuyé d'un fan de comics. C'est un régal de voir Spiderman, les X-Men ou les 4 fantastiques se faire démolir l'image et le portrait par les plus lourdingues des héros. Comme à son habitude, l'auteur sait adroitement mixer graphisme réaliste et action surréalistement loufoque, tout en parsemant son récit de clins d'œil à son panthéon de la BD. Décidé à en finir en beauté, il met le paquet et n'hésite pas à détourner l'un des évènements les plus tragiques des USA sans craindre les foudres des respectueux "bien pensants". On peut rire de tout, Desproges avait raison.

Si Pixel Vengeur abandonne Blake et Mortamère, c’est sans doute parce que la parodie a ses limites et qu’après avoir presque fait le tour du monde du détournement sans jamais tomber dans la gaudriole de série B, il est temps de s’arrêter. Sans remord, après avoir visité et bousculé les plus importantes icônes du 9ème art, les héros tirent leur révérence. Certes le pays du manga aurait pu être une nouvelle destination, mais à la seule condition que ce genre soit prisé par l’auteur, ce qui n’est peut-être pas le cas. Restons-en là, donc.

Momo et Blacky se sont définitivement envolés pour [barre]Godamn[/barre] Gotham City dans une dernière pirouette façon bras d'honneur au merdier ambiant. La retraite avant 62 ans…

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Black & Mortamère
3. Black & Mortamère feukent ze system

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.