Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Medina 1. Les Drax

18/11/2010 7585 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

M edina est le dernier bastion de l’humanité sur Terre, le seul endroit sur lequel les Drax, des créatures difformes et monstrueuses, n’ont pas totalement étendu leur emprise. Un mystérieux colis, arraché de force aux troupes ennemies, semble porter tous les espoirs des Hommes.

Premier tome d’une trilogie, ce nouvel album scénarisé par Jean Dufaux marque avant tout par sa simplicité et, d’une certaine manière, par son manichéisme : les humains doivent faire la guerre aux méchants monstres. L’esprit des premiers Aliens n’est pas loin, jusque dans une représentation des Drax qui rappelle les extraterrestres les plus célèbres du grand écran. Hommage au cinéma de genre ? Soit, le parti-pris est clairement affiché et assumé par les auteurs. Il n’empêche, le scénario reste bien mince et convenu, et les surprises ne sont guère légion. Sans compter que le lecteur a de fortes chances de rester indifférent au sort des personnages. La question sur laquelle se referme ce livre est identique à celle posée en ouverture : Medina résistera-t-elle ? L'intérêt suscité par cette interrogation n'est peut-être pas celui escompté.

Devant cette légèreté déconcertante, le public aura forcément tendance à se tourner vers le dessin pour y trouver une raison de poursuivre l’aventure, un peu comme on se console en assistant à la projection d’Avatar : l'histoire n'est peut-être pas la plus passionnante qui soit, mais, visuellement, le spectacle vaut clairement le détour. Hélas, le dessin de Yacine Elghorri peut paraître confus, ne constituant pas à lui seul l'atout majeur de la série. Les monstres ne sont pas particulièrement effrayants, avec leurs traits mal définis, et les humains, figés et peu expressifs, ne permettent pas de donner vie aux acteurs.

Difficile de percer les intentions des auteurs à la lecture de ce premier tome. Entre le peu de consistance du scénario et le manque d’aboutissement du dessin, les raisons de laisser Medina à son triste sort, malheureusement, ne manquent pas.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Medina
1. Les Drax

  • Currently 2.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.