Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les amours insolentes 17 variations sur le couple

18/11/2010 7311 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

L ’alchimie de l’Amour déclinée en 17 historiettes, c’est ce que proposent Jacques de Loustal et Tonino Benacquista dans un petit ouvrage publié chez Casterman, au format à l’italienne. Tour à tour caustiques, humoristiques, improbables, les auteurs abordent de nombreux thèmes comme, par exemple, la frontière parfois ténue entre l’amour et l’amitié dans « En toute amitié », la difficulté de dialoguer au sein d’un couple dans « L’important c’est d’en parler », ou le libertinage dans « le premier Tango à Paris ». Les récits sont de qualité inégale mais possèdent, presque tous, une chute qui prend souvent à contre-pied. À retenir plus particulièrement, la première, « La nuit de la Saint-Sylvestre », ou « Faits l’un pour l’autre », pour les plus romantiques.

Joliment illustrées par Loustal, les saynètes sont composées de quelques planches de deux vignettes chacune, avec un nombre minimum de bulles, et accompagnées par un texte off situé en bas de page. Pas de révélations fracassantes sur le secret des ménages qui durent, mais un agréable moment passé en compagnie d’un charmant petit album qui se lit, malheureusement, un peu trop vite.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les amours insolentes
17 variations sur le couple

  • Currently 2.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    zaaor Le 17/05/2011 à 21:20:47

    Quelques unes des saynètes sont inégales, quelques unes assez savoureuses. Quelques unes d'un intérêt quelconque, quelques unes banales. Ça se lit d'une traite et on envisage la vie d'une manière positive, suite à la lecture de ces histories qui démontrent le pouvoir de l'attachement. Pourquoi pas?