Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gitans des mers 1. Tome 1

13/09/2010 7083 visiteurs 3.0/10 (1 note)

N adau est un jeune ébéniste de grand talent. Il est épris d'Angélina, une gitane des environs, et devra s'enfuir à ses côtés suite à une altercation plutôt musclée avec la tribu de sa belle. Ou plutôt de ses belles, car elles étaient deux sous les traits de sa promise, deux sœurs jumelles qui, ensemble, seront sa femme.

Avec cette nouvelle série signée Duval et Bonifay, les éditions Dupuis présentent une histoire de flibuste dans la plus pure tradition du genre. Combats à l'épée, abordages... les péripéties se multiplient sur la route des différents personnages. Alors que tous les ingrédients étaient présents pour faire de Gitans des mers un grand moment d'aventure, les auteurs s'embrouillent dans une trame particulièrement alambiquée, laquelle s'apparente à une succession sans queue ni tête de scènes pour le moins confuses. L'intérêt se dilue à mesure que les changements de lieux et de protagonistes s'accumulent sans aucune fluidité.

Au dessin, Duval rend une copie honnête mais sans charisme, assez éloignée de certaines de ses anciennes productions bien plus convaincantes (son Bonnie Tom avait plutôt fière allure), d'autant que les couleurs de Meephe Versaevel manquent souvent de relief. Le découpage des scènes d'action, trop souvent poussif, ne fait rien pour rendre plus agréable une narration qui ne convainc pas réellement. C'est donc par une déception que se solde ce premier volume, une déconvenue d'autant plus regrettable que le nom des auteurs laissait présager un récit plus consistant.

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Gitans des mers
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    buti1 Le 20/01/2019 à 16:24:19

    La série est dynamique autant au niveau du dessin, nerveux et faisant honneur aux mouvements des personnages dans les scènes d'action, qu'au niveau du scénario, à rebondissement et souvent très orignal dans l'ellipse. L'intégrale est magnifique.