Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Marshmalone

25/08/2010 6962 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S i l’horloge biologique fait son œuvre chez certaines jeunes femmes qui voient approcher la trentaine, titillant ainsi leur désir d’enfant, Lolita est sur le point d’avoir un petit frère… à 25 ans. Cette annonce bouleverse sa vie d’adulescente, comprenez une adulte qui n’a pas du tout envie de grandir et ressasse sans cesse ses souvenirs d’adolescente. C’est ainsi que Malone, le frangin indésirable, est gentiment affublé d’un Marsh devant son prénom. Pourtant, cette naissance a pour Lolita un parfum de madeleine plutôt que de guimauve et l'invite à se remémorer les instants passés avec ses parents, les moments espiègles partagés entre copines ou ses questions existentielles qui ne connaîtront jamais de réponses. C’est aussi l’occasion de devenir une grande sœur à défaut d’être une maman. Un premier pas, peut-être, dans le monde des grands.

L’univers de Marshmalone est peuplé de gentils habitants tous habillés en grenouillère en forme de lapin blanc, de cigarettes en chocolat, de boîtes à musique, de bubble-gum… Les courts chapitres qui composent l’album évoquent la rencontre du « mini-type » et l’apprivoisement mutuel de Lolita et Malone. La qualité des saynètes est certes inégale mais celles-ci dégagent une grande sensibilité tant dans le texte que dans le dessin, très fin, rehaussé uniquement par différents tons de rose. Des décors minimalistes pour ne se concentrer que sur les personnages aux mimiques souvent amusantes. Fraîcheur et légèreté animent ce plaisant petit album des éditions Hélium, à mettre entre toutes les mains.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Marshmalone

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Hugui Le 02/01/2011 à 18:45:07

    Tranche de vie d'une jeune étudiante qui se retrouve avec un demi-frère à 25 ans.
    Le dessin est léger mais expressif, comme les situations qui peuvent faire sourire.
    Dans la lignée des blogs girly avec un angle d'attaque original.
    Rapidement lu mais amusant.