Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Crawford, chasseur de sorcières 1. Barghest

25/08/2010 5600 visiteurs 6.0/10 (1 note)

F ief d’Alnwick Castle, en Angleterre au XVIIe siècle. Sir Reginald Crawford et ses compagnons du Saint-Ordre de la Torche sont les chasseurs de sorcières les plus célèbres du royaume. Sans relâche, ils traquent les forces démoniaques là où elles se manifestent. Pendant ce temps à Londres, Lonann Raleigh, apprenti limier de l’occulte, ne rêve que d’une chose : obtenir une lettre de recommandation afin de devenir un authentique witch-finder. Sa dispense enfin arrivée, Lonnan intègre aussitôt la Confrérie et exécute ses premières missions. Là, il commence à douter des véritables intentions de la Fratrie…

Pour cette nouvelle série de la collection Soleil Celtic, Nathaniel Legendre (Le Dieu des Cendres) transporte le lecteur en pleine montée du puritanisme calviniste quelques années avant que n'éclate la guerre civile anglaise de 1640. Cependant, loin de proposer une immersion historique, le scénariste oriente assez tôt son récit du côté du fantastique et de l'ésotérisme. Ainsi, le personnage titre de l'intrigue tente d'attraper un chien méphistophélique, sorte de gardien protégeant une autre dimension, qui terrorise les campagnes de son comté. Même si rien n'est vraiment original dans ce tome, les bases des futurs développements sont adroitement posées avec ce qu'il faut de rebondissements pour que l'album se parcoure plaisamment. Pas d'ennui donc, mais tout cela devra se confirmer lors du prochain opus.

Côté illustration, le trait d'Alberto Jiménez Albuquerque (Elle) laisse au final une bonne impression. À mi-chemin entre style franco-belge et comics - Lonann fait parfois penser à l’un des membres emblématiques des X-Men - Aja parvient à impulser une ambiance et une vivacité à l’histoire, notamment lors des nombreuses scènes d’action qui parsèment le récit. Les protagonistes, nombreux, se reconnaissent au premier coup d’œil – ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres dessinateurs – facilitant du coup la fluidité de la lecture. Il conviendra, également, de saluer le soin apporté à la réalisation des décors afin de livrer un travail vraiment homogène, renforcé par la mise en couleurs sobre, mais efficace, de Christophe Lacroix.

Barghest constitue une entrée en matière agréable à lire, dont la fin astucieuse laisse présumer une suite qui s’annonce sous de bons auspices.

Par P. Virgilio
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Crawford, chasseur de sorcières
1. Barghest

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.