Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a toute première histoire d’amour, c’est pas rien ! Fabrice s’en souvient encore, il a l’âge de se coucher après 21h00 et donc le grand privilège de regarder la télévision en famille. Quand il voit apparaître dans son petit écran Charlotte Gainsbourg, c’est le coup de foudre immédiat et il va tout faire pour la rencontrer.

Organisée autour de ce choc amoureux, la bande dessinée décrit les petites anecdotes de la jeunesse de Fabrice Tarrin. Avec beaucoup d’humour, il nous livre ses chagrins, ses découvertes, ses inquiétudes et ses petits bonheurs d’enfant. Le lecteur retrouve au fil des pages toutes les émotions qui jalonnent notre jeunesse à tous. Cependant, l’auteur aborde également des thèmes plus graves, ce qui donne de la profondeur au récit et permet de mieux comprendre l’obsession de cet enfant pour Charlotte Gainsbourg. Le ton est énergique, comique, le graphisme est frais, l’enchaînement des scènes est intelligible et rythmé, de quoi passer un très bon moment de détente en somme.

Un album rafraîchissant et drôle qui fait regretter d’avoir grandi.

Par J. Giraudet
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Charlotte Gainsbourg mon amour

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (26 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Valentin25 Le 08/03/2019 à 18:05:44

    Dans sa seconde autobiographie, Fabrice explique son coup de foudre pour Charlotte et son envie d'aller la rencontrer depuis son apparition à la télé pour le video-clip Lemon Incest.
    L'ouvrage contient aussi d'autre passages intéressents de sa vie (à Fabrice Tarrin).