Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sur la terre comme au ciel 1. Tome 1

21/10/2004 7515 visiteurs 7.3/10 (4 notes)

E n pleines Ardennes belges au cœur de la Seconde Guerre Mondiale, une petite escouade de G.I.'s essaie d'échapper à l'avancée meurtrière de troupes allemandes insensibles aux balles ! Mais tout bascule lorsque deux êtres mystérieux et enflammés tombent du ciel, deux archanges combattant pour la possession d'un étrange objet : l'Épée de Dieu. Impliqués, sans le vouloir, dans un affrontement qui dure depuis le Déluge, les G.I.'s se voient alors entrainés dans un maelstrom d'horreurs et de destructions…

Après l’incroyable D-Day, la seconde guerre est de nouveau le théâtre d’affrontements surnaturels (cette fois-ci avec des êtres sortis des légendes judéo-chrétiennes). Alors que D-Day accordait une place prépondérante aux voix off et aux explications abondantes, ici, c’est l’action avant tout qui prédomine. Et lorsque des soldats affrontent des êtres surnaturels avec tout l’armement que l’US Army peut leur offrir, vous devinez le potentiel gore de cette nouvelle série, potentiel qui est exploité au maximum par les auteurs. Frôlant parfois le trop plein d’hémoglobine et de plaies ouvertes, ce récit palpitant et nerveux, subtil mélange entre la série TV Band of Brothers et le film L'Exorciste, hypnotisera le lecteur tant il décrit, de manière très fluide et adroite, l'éternel combat entre le Bien et le Mal.

Le dessin quant à lui n'atteint pas les sommets du 9ème art mais il est efficace et clair. Il sert au mieux le récit et parvient, par un adroit jeu d’ombres, par ses couleurs tamisées en arrière-plan, par les expressions faciales des soldats horrifiés et celles amusées des Démons, à créer une ambiance de fin du monde, renforçant ainsi l’aspect terrifiant de ce combat surnaturel.

Sur la Terre comme au Ciel est donc une bonne surprise, inattendue de la part de Soleil. Si la surabondance de sang et de tripes à l’air ne vous dégoûte pas trop, ce récit d'action pure et dure vous procurera plus qu’un agréable moment de lecture.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Sur la terre comme au ciel
1. Tome 1

  • Currently 4.02/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (58 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    scalp Le 20/08/2006 à 11:11:49

    Du vrai bon comics avec de l'action et une histoire interressante, pis bon un recit qui se passe pendant la seconde guerre mondiale ne peut etre que bon ( on retrouve un ptit coté band of brothers qui n'est pas pour me deplaire )

    safedreams Le 14/10/2005 à 22:20:14

    Très bon comics, assez manichéen et violent de prime abord mais qui pourtant donne à réfléchir sur l'éternel question du mal sur terre. Et oui ! Pour tout croyant, pourquoi les hommes création de dieu subssent tant de malheur ? Est ce de son fait ? Le comic nous donne une réponse...

    Christophe C. Le 10/01/2005 à 13:31:53

    L'histoire est bien menée et solide. Certe elle est un peu dure pour ne pas dire gore mais retranscrit bien la guerre car que ce soit entre humains ou contre des anges il y a des morts et c'est parfois pas joli joli à voir. Le suspense est bien entretenu et à la fin on a vraiment envi de connaitre la suite.