Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'an 2000 (Quéré) L'An 2000

24/05/2010 5730 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A rnaud Quéré a eu 28 ans en l’an 2000. Tout gamin, il s’imaginait un futur extraordinaire avec des voitures volantes, une vie sur Mars, des navettes spatiales… Véritable produit de la génération Goldorak, Buck Rogers ou Cosmos 1999, le môme, alors âgé de six ans, s’invente mille et une aventures extraordinaires et rêve d’un avenir dont il serait le héros. Qu’est-ce qui différencie le petit Arnaud d’un enfant né à l’aube du troisième millénaire ? Si les références et les aspirations sont forcément différentes, car dépendant fortement de l’époque, de nombreux points communs subsistent, de la perception du temps qui passe, si éloignée de celle d’un adulte, à l’attrait de l’interdit.

Après Un air de Paradis, et Mon Copain Anne, l’auteur récidive sur le même thème, celui de son âge tendre passé en banlieue lyonnaise. Il réussit le tour de force d’éviter les redondances et les répétitions, mais aussi de conserver toute la fraîcheur et la sensibilité rencontrées dans ses deux précédents ouvrages. Il saute volontiers d’un style graphique à l’autre et incorpore également quelques photos, témoins d’une enfance finalement pas si lointaine.

Les réflexions d’Arnaud Quéré sur le garçonnet qu’il était et sur la vie, en général, sont faussement naïves et témoignent surtout de sa nostalgie de l’insouciance et de son combat permanent pour ne jamais devenir une grande personne. Nul doute qu’à travers son métier de dessinateur de bandes dessinées, il y est en partie parvenu.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

L'an 2000 (Quéré)
L'An 2000

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.