Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

2 expressos

13/05/2010 5125 visiteurs 6.0/10 (3 notes)

B enjamin, un dessinateur français en mal de créativité, débarque dans un village déserté du Japon. Il est à la recherche de la femme, rencontrée il y a dix-sept ans, avec laquelle il avait passé la nuit. Cette quête un peu folle va le conduire chez Michihiko, le patron d’un petit café, qui connaît également quelques déboires conjugaux et sert, pour tout fait de gloire, un expresso imbuvable. Les deux hommes se lient d’amitié et vont s’entraider pour retrouver les femmes qu’ils aiment…

Sur une trame maintes fois éprouvée, celle de la complexité des relations humaines et du chassé-croisé amoureux, Kan Takahama (Kinderbook, L’eau amère, etc.) compose un récit émouvant et souvent drôle, empli de quiproquos, de tendresse et de légèreté. Avec un sens aigu de l’observation, la mangaka sait trouver le ton juste pour explorer la solitude de quelques quadragénaires à la recherche d’eux-mêmes, ballottés entre flux et reflux du désir.

Une histoire touchante qui devrait ravir les lecteurs de Vanyda ou de Frédéric Boilet – Kan Takahama avait illustré, à ses côtés, le très beau Mariko Parade – mais aussi combler ceux qui affectionnent les récits plus intimistes de Jirô Taniguchi.

» À lire aussi sur BDGest’, les chroniques de Kinderbook et de de Mariko Parade.

Par D. Lemétayer
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

2 expressos

  • Currently 3.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 25/11/2020 à 12:10:51

    J'ai bien aimé ce roman graphique où un dessinateur de bd en mal d'inspiration part pour le Japon afin de retrouver une japonaise avec qui il a passé une nuit il y a 17 ans. Il va alors rencontrer le patron d'un café dans un village désert qui lui sert le plus mauvais expresso de sa vie. Au lieu de lui en vouloir, il va tout faire pour l'aider à s'améliorer.

    A travers ce récit, c'est l'exploration d'un chassé-croisé amoureux entre les personnages. L'amitié est au service de l'amour. C'est tendre et beau à la fois. Le final sera d'ailleurs un véritable retournement de situation que le lecteur le plus avisé ne pourrait deviner ! Nous avons là une bonne bd qui se laisse lire très agréablement autour de 2 expressos, bien entendu !