Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Back in Town 1. Gloire aux trottoirs !

13/05/2010 4849 visiteurs 4.5/10 (2 notes)

« Paris tu paries Paris que je te quitte
Que je te plaque
Sur tes trottoirs sales... »

La ritournelle est connue sauf que les joies de la cambrousse, ça va bien deux minutes. Enfin, cinq ans tout de même pour ce qui concerne Marc, Andréa et leur petite Mona. Ah les joies de la capitale ! Évidemment, il faut se remettre à la page, c’est que Paname, c’est « ze place to be », même si les apparts sont hors de prix. Autant dire que pour acheter, il faut s’endetter sur trois générations. Va pour la location, le relooking et l’indispensable smart-phone. Il y a du changement dans l’air ! Entre cauchemars et procrastination, Marc peine à trouver ses marques, Andréa investit dans une garde-robe sexy et Mona se fait des amies dans le parc : « Maman, j’ai déjà deux copines ! Une marron et une qui a sa mère déguisée en fantôme ! » .

Bref, Back in Town, c’est l’anti Retour à la terre, l’inventivité et la fraîcheur en moins. Si la fable citadine est souvent drôle, les dialogues relativement savoureux et certaines situations particulièrement bien vues, on s’y ennuie ferme. À voir si, en arrière-plan, l'intrigue qui se fait jour est de nature à changer la donne dans le prochain album. Mais pour reprendre l’expression de la mère Bignon, la logeuse de la petite famille, pour l’instant, c’est « mouton-dindon », soit... « couci-couça ».

» Le site d’Anne Baraou.

Par D. Lemétayer
Moyenne des chroniqueurs
4.5

Informations sur l'album

Back in Town
1. Gloire aux trottoirs !

  • Currently 2.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.