Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Juge Bao 2. Juge Bao & Le roi des enfants

26/04/2010 7977 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

Á Gong Xian, petite cité administrée par le Juge Bai, la terreur règne. Les commerçants sont rackettés par une bande d’adolescents dirigée par celui qu’ils surnomment « Le Roi », tandis que des jeunes filles sont retrouvées sans vie, assassinées. A priori, aucun rapport entre les deux affaires. Quoique… Le Juge Bao, accompagné de ses fidèles, enquête notamment sur la mort de Nuage Rouge, une des protégées de la très belle Lian.

Trois mois seulement après la sortie du premier tome, la deuxième aventure du Juge Bao fait son apparition dans les bacs. Le récit s’assoit sur les mêmes thèmes que ceux évoqués dans le Phœnix de Jade, à savoir la corruption galopante dans les bourgades éloignées du pouvoir central ainsi qu’une certaine conception de l’honneur. Le page, Bao Xing, jusque là plutôt discret, joue cette fois un véritable rôle dans l’élucidation du mystère. Par rapport au précédent opus, la narration gagne en fluidité, même si l’enquête, plus linéaire, se révèle moins passionnante. Le dessin de Chongrui Nie semble également plus précis, les visages de chaque personnage étant désormais clairement identifiables, ce qui évite quelques allers-retours désagréables lors de la lecture.

L’effet de (très bonne) surprise est passé, mais il demeure néanmoins le plaisir de découvrir un album de grande qualité. Pour l’heure, le Juge Bao joue parfaitement son rôle, celui d’attirer l’œil vers une jeune maison d’édition, en attendant la sortie d’autres séries, dont La balade de Yaya et Tuduo, prévue pour la fin de l’année.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Juge Bao
2. Juge Bao & Le roi des enfants

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (57 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    macluvboat Le 23/05/2010 à 09:39:34

    Où le juge doit démasquer un certain 'Roi' et retrouver l'assassin de Nuage Rouge.
    Toujours une bonne surprise, les aventures du juge continuent avec un rythme soutenu. Le problème de reconnaissance des personnages commencent à s'estomper et les second rôles prennent de l'assurance dans l'histoire et reçoivent les conseils avisés du juge.
    Bon moment de détente.. A suivre