Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Héloïse de Montfort 1. Les 5 archers du puits aux âmes

12/04/2010 6281 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L a mission est simple, cinq archers-aventuriers ont été engagés pour mettre la main sur un mystérieux volume à la couverture rouge. Un petit détail néanmoins : ce précieux livre repose actuellement dans la bibliothèque de l’Inquisition à Milan…

Richard Marazano (Le complexe du chimpanzé, Dusk) a puisé dans les poncifs du genre pour attaquer cette nouvelle série d’albums indépendants. Une héroïne au physique engageant, un groupe de mercenaires audacieux, un commanditaire cagoulé, une mission « impossible » et l’inévitable échauffourée dans une auberge, il ne manque au sommaire que les gardes du cardinal et les ferrets de la reine. Si la trame est convenue, elle a le mérite de démarrer sur les chapeaux de roues. En effet, le scénariste a choisi, dès les premières pages, de plonger le lecteur dans l’action et de laisser les explications pour plus tard. Le passé - évidemment - trouble d’Héloïse n’est dévoilé que dans les dernières pages. Au delà de l'intrigue elle-même, le scénario souffre également d'un manque de rigueur dans sa construction. Différents éléments introduits au cours du récit, tel que, par exemple, la volonté de trahison de Jakobus et Aznar, ne sont pas résolus et même oubliés.

Aux pinceaux, le vétéran Alfonso Font (Tex, Les mémoires d’un gentilhomme corsaire) utilise sa grande expérience dans le domaine de la BD populaire pour illustrer cette histoire. Le trait, nerveux, va à l’essentiel, malheureusement, au détriment de la précision et, sur certaines planches, du respect des perspectives. Heureusement que la mise en scène, très classique, est parfaitement en place. Le résultat est un album graphiquement sans atouts particuliers, mais qui a le mérite d’offrir une lecture des plus aisées.

Malgré un physique des plus entreprenants, il faudra à Héloïse d’autres cordes à son arc pour entraîner les lecteurs jusqu'au bout de ses aventures.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Héloïse de Montfort
1. Les 5 archers du puits aux âmes

  • Currently 2.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Sumtar Le 27/02/2013 à 02:03:57

    Narration parfois un peu longue et dialogue quelques peu décalés, les premières planches sont plutôt sympa même si le dessin est assez quelconque. 7/10.