Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lady S. 1. Na zdorovié, Shaniouchka !

14/10/2004 7928 visiteurs 5.0/10 (12 notes)

F ille adoptive et collaboratrice de James Fitzroy, envoyé spécial du secrétaire d'État américain en Europe, Suzan est une belle jeune femme intelligente et multilingue. Originaire d'URSS, elle a du surmonter de nombreuses difficultés, souvent de façon peu recommandable. Etait-il possible que son passé ne la rattrape pas un jour ou l'autre ?

Une jeune femme en difficulté adoptée par un américain riche et puissant...Difficile de ne pas faire le lien avec Largo Winch. Van Hamme ne bouleverse donc pas ses habitudes avec cette nouvelle série dont le succès ne fait aucun doute tant il connaît et maîtrise les ficelles du métier. Ca fonctionne donc comme un énième film d'espionnage permettant de passer un bon moment mais que l'on oublie dès le générique de fin. Les lecteurs occasionnels seront ravis et attendront la suite avec impatience. Les autres, ceux pour qui les collections Repérage ou autre Troisième Vague n'ont plus de secret, n'en ressortiront qu'avec une sérieuse impression de manque d'originalité.

Aux dessins, c'est Philippe Aymond qui pourra bénéficier de l'effet Van Hamme. Déjà remarqué avec Apocalypse Mania, son trait est toujours plaisant et on se réjouit des couleurs douces, chaleureuses et non pas criardes et froides comme c'est trop souvent le cas ces derniers temps pour nombre de séries grand public au succès assuré.

En jetant un oeil sur l'incroyable bibliographie de Jean Van Hamme, on ne peut que regretter qu'il ne mette plus son talent en oeuvre pour explorer de nouveaux styles.
Ses auteurs étaient certainement capables de mieux, mais Lady S. reste tout de même une série divertissante.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Lady S.
1. Na zdorovié, Shaniouchka !

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (180 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    -chris- Le 23/07/2014 à 20:36:25

    Un album qui vient camper le décor et les personnages pour une série qui s'annonce haletante. On n'étouffe pas dans l'originalité mais le rythme est bon, et avec Jean Van Hamme aux commandes, on s'attend à un voyage passionnant.

    BIBI37 Le 09/05/2010 à 15:20:50

    Au départ j'ai cru le pire en imaginant un XIII au féminin.
    Au fur et à mesure des pages on est rassuré. Le scénario tient la route, les personnages sont relativement crédibles.
    Les dessins restent impeccables.
    Histoire à suivre.
    8/10.

    voltaire Le 27/11/2008 à 19:12:45

    Van Hamme est un vieux routier de la BD; il peut tout aussi bien bâcler une histoire que de charpenter un scénario bien solide. Mais dans tous les cas, il use et parfois abuse de ficelles. Mais après tout, Alexandre Dumas n'en faisait il pas autant.
    Cette histoire d'espionnage en deux volets fait partie des bons crus.
    On ne s'ennuie pas un instant et puis le dessin d'Aymond fait plus que nous plonger dans l'histoire.

    madlosa Le 07/11/2008 à 18:53:34

    Lady S. commence comme une série standard, pas d'ambition d'auteur mais un produit de consommation correct. Le personnage de Suzan est attachant sans être surprenant et le scénario ressemble à bon nombre de scénarios du genre. Bon si cette histoire n'est pas celle du siècle, elle n'en reste pas moins agréable à lire même si venant de Van Hamme, on aurait aimé plus de panache...

    cachou Le 13/10/2008 à 18:04:22

    Dans cette série, on découvre se qu'a du faire pour survivre Shania, et quels sont les raison de son adoption par un diplomate américain.

    Il y a une bonne différence des trois autres séries de Van Hamme, cette fois c'est une héroine aux premières loges.

    Une série bien construite qui ne me lassera sans doute pas.

    treize1 Le 19/07/2008 à 20:41:52

    Cette toute nouvelle serie de mon auteur favoris, un moins bonne, mais est bien reussi quant meme.
    cette fois c'est une heroine qui vas devoire bosser pour le compte de la CIA, mais tenu par des personnes ages.

    Le dessin est reussi, et l'histoire tient la route, volia une autre serie qui me donnera l'envie de poursuivre.

    Hugui Le 14/10/2007 à 20:49:31

    Quelle histoire que celle de Shaniouchka ! Elle a bien du mérite à avoir survécu à toutes ces péripéties. Mais Van Hamme sait raconter des histoires et une fois qu'on est pris, on continue !

    Da Rocha Le 17/09/2006 à 18:37:38

    Voici donc la nouvelle production signée Jean Van Hamme ! Cette fois, ce remarquable auteur s'attaque au monde très feutré de la diplomatie avec en toile de fond un sujet au combien brûlant : l’adhésion de la Turquie à l’Europe…

    Van Hamme lance ici sa première série dont le héros est une femme. Ce premier album nous permet de découvrir au moyen de flash backs le passé relativement trouble de Suzan/Shania, notre héroïne de charme. Certains ressorts du scénario, quoique classiques, posent les bases d'un nouvel univers bien construit.

    Coté dessins, Jean Van Hamme collabore avec Philippe Aymond dont le trait réaliste et classique convient totalement à ce type d'histoire. En outre, cela reste en droite ligne de mes séries fétiches : «Alpha», « Largo Winch », « Wayne Shelton » et «XIII».

    Après l’arrêt programmé de sa série phare « XIII », Van Hamme nous propose avec « Lady S » un nouveau récit d’espionnage que le public devrait suivre.

    nic123 Le 17/03/2006 à 20:53:55

    Ca commence pas mal, desservi par un bon dessin. Le contexte des pays de l'est suscite un interet, et le suspense est entretenu. Par contre, l'historie n'est pas la plus claire qui soit. Ce premier tome m'a suffisament donné l'envie de lire la suite, en espérant que l'intrigue devient plus concrete.

    marcel.d Le 19/11/2005 à 00:22:08

    excellent premier album... superbe introduction d'un univers et des personnages, vraiment un album excellent mais...... (tome 2)

    jefone78 Le 04/02/2005 à 11:37:36

    Bon, c'est pas mal. Les dessins sont bons et ce premier tome peut ouvrir vers une histoire très intéressante.
    Mais bon, ceci dit, rien de nouveau et de bien original, Van Hamme ne se fatigue plus beaucoup de ces temps-ci, dommage ...

    red nick Le 16/10/2004 à 10:59:26

    Pas le pire de Van Hamme, pas le meilleur non plus... Pour ce qui s'agit du dessin rien à redire, Aymond nous avait déjà séduit dans son Apocalypse Mania. Je suis d'ac avec tion, l'intro est un peu longue, on ne sait pas ou va cette petite Lady S...

    tioun Le 14/10/2004 à 22:23:36

    Belle presentation......mais elle est ou l'histoire!!!!!